SPORTS : Football, Noir et Or en congé – Curling, Valleyfield Open un succès – Hockey, Victoires de Châteauguay, Valleyfield & Vaudreuil !

On a eu droit à un weekend sportif fort chargé sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Plusieurs équipes sportives étaient à l’œuvre en plus de la présence de nombreux joueurs de curling au Valleyfield Open. Au football, le Noir et Or du Collège de Valleyfield participait samedi soir à la demi-finale contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx au Parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

Les Nordiques ont la meilleure attaque du circuit. Juste pour vous donner une idée, Valleyfield menait 16-3 après le troisième quart. Mais les Nordiques ont ouvert la machine au quatrième quart et remporter le match 17-16 ! C’est donc Lionel-Groulx qui affrontera le Collège André-Grasset pour la finale du Bol d’Or. Bravo à toute l’équipe du Noir et Or. à un moment donné, on ne croyait même pas que vous alliez faire les séries, alors se rendre à la demi-finale est exceptionnel.

Au curling, le Club de Salaberry-de-Valleyfield accueillait un très gros tournoi. 26 équipes y participaient dont celle de Michael Raby (photo), l’équipe championne de “curling des sourds”, qui prochainement sera aux Championnats du monde en Slovaquie.

Les grands honneurs du Valleyfield Open, et une bonne partie de la bourse de 5 100 $ vont à l’équipe de Tom Wharry du club Glenmore qui a vaincu en grande finale Simon Lejour (Lacolle) 10-4.

Catégorie B,  les lauréats sont de l’équipe de John Stewart de Hudson. Les joueurs du capitaine Stewart ont eu le meilleur sur ceux de Jean-Marc McSween de Salaberry-de-Valelyfield (8-5). La finale de la Catégorie C, est allée à Frédéric Latour et son équipe du Club Baie d’Urfé. Bravo à l’organisation du Valleyfield Open.

Au Hockey Midget AAA, Châteauguay disputait deux rencontres au Saguenay. Les Patriotes affrontaient deux fois les Élites de Jonquière. Samedi Sébastien Tremblay des Patriotes a réussi un tour du chapeau dans une défaite de 8-5 de Châteauguay. Hier, les hommes de Stéphane Beaudin ont signé une victoire de 4-3. Toliver Bergeron est choisi la première étoile du match et le gardien des Patriotes Philippe Trudeau la deuxième. Une victoire qui fera du bien à la fiche des Patriotes.

Dans la ligue Junior AAA hier, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion jouaient à Kahnawake contre les Condors. Les Mustangs ont signé une victoire de 6-4. Mathieu Populus (photo) des Mustangs a été choisi l’étoile du match. Il a 2 buts et 2 passes dans ce gain.  Hier après-midi, les Braves de Valleyfield recevaient la visite de Laval au Centre civique. Le match s’est soldé par une victoire des Braves 3-2 en fusillade au dépend de l’Artic.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans
Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! s’invite à un match du Noir et Or La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! s’invite à un match du Noir et Or
En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers
Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.