Soutien financier de 190 000 $ pour Concertation Horizon

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, accompagné de la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce qu’un soutien financier de 190 000 $ est accordé à l’organisme Concertation Horizon pour la mise en place d’une plateforme Web.

De gauche à droite : Sylvie Gagnon-Breton, présidente du conseil d’administration de Concertation Horizon, Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et Marilyne Picard, députée de Soulanges.

Réflexe Développement Social contribuera à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans les cinq municipalités régionales de comté (MRC) de l’ouest de la Montérégie.

« Je tiens à souligner l’engagement et la solidarité dont font preuve les organismes de l’ouest de la Montérégie qui s’impliquent dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Par leur connaissance du milieu et leur collaboration, ils contribuent à améliorer les conditions de vie des citoyennes et citoyens de la région. Ce projet leur permettra de se rapprocher encore davantage des préoccupations des personnes et des familles les plus vulnérables ainsi que de faire connaître les initiatives de la communauté », explique Marilyne Picard, députée de Soulanges.

Concrètement, ce projet novateur permet aux différents acteurs de la région d’échanger entre eux sur des thématiques liées au développement social, de soulever des enjeux concernant la lutte contre la pauvreté, de proposer des pistes de solutions et de suggérer des projets relatifs à la solidarité tout en ayant la possibilité d’interagir avec les citoyens.

Pour stimuler ces échanges, Concertation Horizon s’engage à créer des communautés de praticiens et à animer les rencontres, qui représenteront des espaces de concertation et de réflexion sur différents sujets.

« Grâce à la mise en place des communautés de pratique et de la plateforme Réflexe DS, Concertation Horizon souhaite offrir une voix supplémentaire aux acteurs du territoire et à ses citoyens pour que ceux-ci puissent soulever des enjeux, proposer des pistes de solutions et suggérer des actions concrètes pour les résoudre. La valeur ajoutée de ce projet réside dans son potentiel de collaboration et de travail collectif par et pour les acteurs et les citoyens du territoire. Nous faisons le pari que Réflexe DS sera un levier extraordinaire de développement social qui aura un effet direct sur la qualité de vie de la population de l’ouest de la Montérégie », ajoute Sylvie Gagnon-Breton, présidente du conseil d’administration de Concertation Horizon.

Adoptée par la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM), mandataire de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie, cette initiative, financée par l’intermédiaire du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), répond aux priorités d’action régionales que sont la réussite éducative, la sécurité alimentaire, le logement, le transport collectif, l’insertion socioprofessionnelle et le soutien à l’action communautaire.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concertation Horizon souhaite une relance sociale au Québec Concertation Horizon souhaite une relance sociale au Québec
Plus de 65 000 $ octroyés à la CDC du Haut-Saint-Laurent Plus de 65 000 $ octroyés à la CDC du Haut-Saint-Laurent
Plus de 2,5M$ pour le Parc du canal de Soulanges Plus de 2,5M$ pour le Parc du canal de Soulanges
Début de la construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges dès l’automne prochain Début de la construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges dès l’automne prochain
Aide financière pour protéger le patrimoine à caractère religieux dans Soulanges Aide financière pour protéger le patrimoine à caractère religieux dans Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.