Sortez les patins et les traîneaux!

glissade-parc Delpha_sauve-Valleyfield-Photo-Courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLes nombreux centimètres de neige tombés sur Salaberry-de-Valleyfield ces derniers jours feront assurément le bonheur de bien des gens, surtout de ceux qui attendaient l’ouverture des patinoires extérieures de la municipalité. Au nombre de 13, elles permettront aux citoyens de prendre une bouffée d’air frais aux quatre coins de la ville. Les 13 patinoires extérieures de Salaberry-de-Valleyfield bénéficient toutes d’un relais chauffé, sans oublier qu’elles sont éclairées en soirée. Certaines d’entre elles possèdent des bandes de hauteur de 4 pieds, notamment pour la pratique du hockey. D’autres sont munies de bandes de 2 pieds, alors que certaines ont plutôt une vocation de patinage libre.

Ajoutons à cela 3 patinoires de voisinage qui sont entretenues par les citoyens. Elles constituent une belle occasion pour les résidents de socialiser, tout en pratiquant leur sport hivernal à proximité de la maison. Ces patinoires sont localisées aux parcs des Orchidées (quartier Grande-Île), des Éperviers (quartier de la Baie) et Horace-Viau (quartier Jules-Léger).

Parc Salaberrylustre-parc-salaberry-Valleyfield-Photo-Courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

Une patinoire sur l’ensemble des 13 mérite que l’on souligne un peu plus les activités qui s’y déroulent. C’est celle du parc Salaberry, qui a d’ailleurs bénéficié en 2011 d’un rafraîchissement complet de son système d’éclairage.

Les visiteurs pourront admirer un magnifique lustre digne des grandes salles de bal, installé au centre de la patinoire. Faisant 2,30 mètres de diamètre, il est garni de boules bleu métallique, argentées et nacrées. Le décor est complété par 4 voiles donnant cette ambiance d’une salle de bal en plein air. On trouve aussi aux quatre coins du centre de la patinoire des structures lumineuses. Le pourtour du parc est éclairé par une guirlande avec ampoules LED et ampoules flash ainsi que des modules d’éclairage.

Dès le début janvier, les visiteurs pourront patiner au son de musiques thématiques différentes selon les jours de la semaine:

  • Lundi : Musique des années 70;
  • Mardi : Grands succès des années 80;
  • Mercredi : Le Country et ses rythmes entraînants;
  • Jeudi : Grands succès classiques;
  • Vendredi : Musique reggae, ça réchauffe le cœur;
  • Samedi : Soirées disco;
  • Dimanche : La nostalgie des années 60.

patinoire-hockey-Parc_des_Iles-Saint_timothee-Photo-Courtoisie-publiee-par-INFOSuroitParc régional des îles de Saint-Timothée

Glissades, anneau de glace et patinoire munie de bandes de quatre pieds sont quelques-unes des activités proposées par le parc régional des îles de Saint-Timothée. Bien évidemment, il y a aussi possibilité de pratiquer la raquette dans les sentiers du parc. D’ailleurs, les enfants pourront s’en procurer gratuitement alors que le coût pour les adultes sera minime. Dès que les activités hivernales auront débuté, le chalet de services sera ouvert et proposera du chocolat chaud.

Parc Delpha-Sauvé

Les citoyens pourront profiter d’activités de glissade au parc Delpha-Sauvé. D’ailleurs, deux séries de marches de pierre ont été installées cet automne, de part et d’autre de la zone de glisse, afin de faciliter la remontée.

Pour tous les détails entourant l’ouverture et la fermeture des différentes patinoires, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield
106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield 106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.