Sophie Doucet quitte la direction du CSSS du Haut-St-Laurent

Sophie_Doucet-directrice-CSSS_du_Haut-St-Laurent-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Une nouvelle personne devra être nommée à la direction générale du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent puisque Sophie Doucet a annoncé son départ. Elle était en poste depuis le 15 mars 2010. Son départ sera effectif le 25 avril prochain.

Le 27 février par voie de communiqué, le conseil d’administration du CSSS du Haut-Saint-Laurent a remercié Mme Sophie Doucet pour sa contribution exemplaire au cours des quatre dernières années et a profité de l’occasion pour lui souhaiter le plus grand succès dans le cadre de ses nouveaux défis professionnels. Milton Reddick, président du conseil d’administration du CSSS du Haut-Saint-Laurent a souligné le travail de Mme Doucet au cours des dernières années :

« Nous profitons de l’occasion pour souligner son talent remarquable de leadership et de mobilisation.  Nous pouvons témoigner des réalisations exceptionnelles de celle-ci tout au long de son mandat, dont la planification stratégique de l’organisation, les bons résultats atteints lors de notre dernier agrément et le maintien de la couverture médicale plus stable ».

CSSS-Haut-St-Laurent-Milton_Reddick-et-Sophie_Doucet-Photo-INFOSuroit_com

Le président du CSSS Milton Reddick et la dg Sophie Doucet en septembre 2013

Le départ de Sophie Doucet survient alors que le CSSS du Haut-Saint-Laurent vient d’obtenir une note de 94,2% d’Agrément Canada concernant la conformité des normes, à la suite d’une visite d’inspection en janvier dernier. L’engagement et l’humanisme du personnel, la culture de sécurité et la planification stratégique du CSSS du Haut-Saint-Laurent ont retenu l’attention des inspecteurs.

Le conseil d’administration communiquera prochainement les détails concernant les démarches pour la nomination d’un nouveau directeur général.

Rappelons que du côté des CSSS voisins, il y a aussi eu des départs. François Rabeau a quitté la direction générale du CSSS du Suroît en janvier 2013. Il a pris sa retraite après avoir occupé le poste de dg depuis 2004. Du côté du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, Diane Boileau Seperich a quitté en mai 2011 la direction générale qu’elle occupait depuis janvier 2005.

Au CSSS du Suroît, le dg en place depuis octobre 2013 est François Therrien. Au CSSS de Vaudreuil-Soulanges, Michel Lapointe a pris le relais en août 2011. Une nomination suivra donc d’ici quelques semaines ou quelques mois au CSSS du Haut-Saint-Laurent.

Pour ce qui est de Sophie Doucet, elle demeurera dans le domaine de la santé, mais quittera le réseau public. Elle travaillera pour le Groupe Santé Sedna.

Nous en serons plus un peu plus tard, entretemps nous remercions aussi Sophie Doucet pour le travail accompli au sein du CSSS du Haut-Saint-Laurent.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Kim Verdant-Dumouchel nouvelle greffière de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Kim Verdant-Dumouchel nouvelle greffière de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
L’aventure du Choeur des Gondoliers se poursuit après le succès du concert du 50e L’aventure du Choeur des Gondoliers se poursuit après le succès du concert du 50e
Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments! Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments!
Un nouvel analyste financier à la SADC du Suroît-Sud Un nouvel analyste financier à la SADC du Suroît-Sud
Le musée de la Pointe-du-Buisson dit au revoir à la présidente de son CA Le musée de la Pointe-du-Buisson dit au revoir à la présidente de son CA

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.