Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Soirée Mille et une huîtres – Frédéric Charpentier y sera

Frederic_Charpentier soiree au profit camp des jeunes Photo courtoisie CNDF(JPM) – Pour financer son merveilleux projet de Camp de jour Arc-en-ciel qui vise l’intégration d’enfants aux prises avec des besoins particuliers, le Centre Notre-Dame-de-Fatima (CNDF) tiendra une première soirée Mille et une huîtres le 23 octobre prochain avec comme maître de cérémonie l’animateur Frédéric Charpentier.

L’on savait depuis la mi-août que le Centre Notre-Dame-de-Fatima avait décidé d’organiser un tout premier souper aux huîtres au bénéfice du projet Arc-en-ciel.

La nouveauté dévoilée le 23 septembre est que Fredéric Charpentier, collaborateur à l’émission Ma maison Rouge Canal Vie, animateur de l’émission Pimp mon garage à Canal Vie et chroniqueur automobile à Salut, Bonjour ! week-end, à TVA, sera le maître de cérémonie attitré de la soirée qui se déroulera au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine.

Camp-arc-en-ciel-du-CNDF-Aleeha-Catherine-et-plus-Photo-courtoisie-CNDFL’événement présenté en collaboration avec la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot marquera le début de la nouvelle campagne de financement visant à amasser 40 000 $ pour démarrer le camp Arc-en-ciel au CNDF.

L’animateur Frédéric Charpentier a accepté avec plaisir le rôle de maître de cérémonie pour la soirée Mille et une huîtres au profit du projet de camp de jour Arc-en-ciel puisque la cause lui tient particulièrement à cœur : « … je suis père de deux enfants et je peux imaginer à quel point un tel programme peut bénéficier autant aux jeunes en terme de qualité de vie et de développement, et du même coup, offrir un soutien énorme aux familles… et c’est essentiel… ».

Le projet de Camp Arc-en ciel :

Le programme Arc-en-ciel du Centre Notre-Dame-de-Fatima (CNDF) vise à intégrer les enfants aux prises avec des problématiques telles que le trouble envahissant du développement (TED), le trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou la dysphasie, en leur offrant un accompagnement personnalisé lors d’un camp de jour. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le CNDF est un des seuls endroits à offrir un service aussi spécialisé dans un environnement de plein air.

Les objectifs de la campagne sont d’amasser 40 000 $ cette année et un total de 150 000 $ sur trois ans afin de favoriser l’embauche pour le camp Arc-en-ciel d’accompagnateurs compétents, d’un préposé aux bénéficiaires, d’un psychoéducateur et bonifier la formation des accompagnateurs en loisir.

Camp-Arc-en-ciel-du-CNDF-Marshall-en-canot-Photo-courtoisie-CNDFDès 2016, le CNDF compte ajouter 6 places pour des jeunes à son camp Arc-en-ciel qui passera de 6 à 12 places par semaine. Pour 2017, le projet a comme objectif d’accueillir 20 places. Pour la 3e année, le Centre Notre-Dame-de-Fatima espère être en mesure de n’afficher aucun refus.

De plus, avec l’argent qui sera amassé tout au long de la campagne de financement, le CNDF compte faire l’achat d’équipement spécialisé/adapté et rêve, à long terme, de la création d’un espace d’éveil multisensoriel (Salle Snoezelen).

Soirée Mille et une huîtres – expérience épicurienne

Le comité organisateur de la soirée bénéfice du 23 octobre met tous les efforts de l’avant pour créer une expérience épicurienne hors pair pour tous. Ce ne sera pas un simple party d’huîtres, mais bien un repas quatre services grâces notamment à la collaboration de L’Artisan de la mer. Au menu : Gaspacho ou minestrone, soupe d’huîtres, huîtres vapeur ou pochées ou gratinées en provenance de différents endroits du monde, mini-brochettes aux légumes, galettes de crabe, verrine de crevettes agrumes et plus encore, le tout accompagné de vin pendant le repas et d’un dessert aux agrumes.

Le menu complet est visible sur le site Internet Mille et une huîtres, sous l’onglet La soirée.

Le 23 octobre au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine, le cocktail de la soirée Mille et une huîtres sera servi à 18 h et le repas débutera à 19 h. Un encan silencieux est également prévu grâce à de généreux donateurs. Les billets sont en vente à 200 $ et un reçu officiel d’impôt peut être remis au besoin.

L’événement bénéfice pour les jeunes aux prises avec un trouble envahissant du développement (TED), un TSA ou la dysphasie se déroulera sous la présidence d’honneur des maires Danie Deschênes (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot) et Marc Roy (L’Île-Perrot).

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Web du Centre Notre-Dame-de-Fatima, contactez un des membres de l’équipe via le 514-453-7600 ou visitez le site Internet spécialement dédié à la soirée bénéfice Mille et une huîtres.

________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 7e édition prometteuse pour le VIP en Blues à L’Île Perrot Une 7e édition prometteuse pour le VIP en Blues à L’Île Perrot
Nouvelles structures récréatives inaugurées à Beauharnois Nouvelles structures récréatives inaugurées à Beauharnois
Le Festival de la SOUPE couronne les meilleurs soupiers Le Festival de la SOUPE couronne les meilleurs soupiers
Prix Reconnaissance : des élus de la région en nomination Prix Reconnaissance : des élus de la région en nomination

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.