Soirée de contes au parc Salaberry

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à assister à une soirée gratuite de contes samedi prochain (22 octobre) au parc Salaberry de 19 h à 21 h.

Plusieurs conteurs dont Robert Payant (photo), la Tribu d’Éperdus et les participants d’un projet d’échanges de Jeunesse Canada Monde contribueront à l’atmosphère mystérieuse du parc Salaberry et de ses arbres centenaires, une semaine avant l’Halloween. Actuellement l’organisme Jeunesse Canada Monde parraine un groupe du Bénin de passage pour quelques semaines encore dans la Capitale du Suroît.

Trois chapiteaux seront installés dans le parc et les conteurs attendront la population entre 19 h et 21 h. Par la même occasion, les jeunes et moins jeunes intéressés pourront se procurer des billets pour le Festival interculturel du conte du Québec qui se tiendra dès jeudi 27 octobre au MUSO. Paroles d’ici et d’ailleurs est un projet parrainé par le Café Agora. De plus le 22 octobre au parc Salaberry, il sera possible de s’inscrire pour l’Atelier de conte qui débutera en novembre sous la responsabilité de Robert Payant.

Tant qu’à être au parc Salaberry, profitez-en pour visiter dans le chalet une exposition retraçant les 40 ans du programme Jeunesse Canada Monde.

Alors, amateurs de légendes et de patrimoine vivant, habillez-vous chaudement et venez vous faire raconter des histoires samedi au parc Salaberry à Valleyfield.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Espaces de travail pour étudiants à la Bibliothèque Armand-Frappier Espaces de travail pour étudiants à la Bibliothèque Armand-Frappier
Un soutien important à quatre musées de la région Un soutien important à quatre musées de la région
Accès limité aux bâtiments municipaux maintenus à Valleyfield Accès limité aux bâtiments municipaux maintenus à Valleyfield
Place aux opérations de récupération de sapins de Noël Place aux opérations de récupération de sapins de Noël
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.