Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Soirée Communauté – Succès retentissant à Saint-Chrysostome

intervenants-et-pere-noel-soiree-communaute-haut-st-laurent-de-st-chrysostome-photo-courtoisie-mrc(AL) – La MRC du Haut-Saint-Laurent est fière de souligner que plus de 200 repas ont été servis gratuitement le soir du 6 décembre à l’école primaire Montpetit à Saint-Chrysostome dans le cadre des Soirées Communauté.

Plus de 25 organismes étaient présents afin d’informer les personnes qui s’étaient déplacées sur les services offerts dans la belle région du Haut-Saint-Laurent. Plusieurs enfants et quelques adultes ont profité de la présence de l’invité d’honneur à habit rouge et barbe blanche (et oui le Père Noël était là) pour se faire photographier avec lui.

«C’était vraiment une soirée communauté; les gens allaient de table en table par groupe, la pièce était comble et dans la cafétéria, c’est comme si les gens mangeaient et festoyaient tous ensemble», de dire Lianne Finnie, technicienne pour la Commission scolaire New Frontiers.

Les 150 roses blanches remises aux visiteurs en cette Journée pour l’élimination de la violence envers les femmes ont été données aux visiteurs en 1 heure et quelques-uns se sont aventurés dans les mises en scène du projet Les corridors de la violence amoureuse. Manon Gauthier a fait une brève présentation du site internet du projet En Bonne Compagnie qui a pour mission de briser l’isolement des aînés et de veiller à la bientraitance de ces derniers. Il est d’ailleurs possible de visiter la nouvelle plate-forme en ligne au : enbonnecompagnie.org afin d’y dénicher des informations sur les services offerts, les nouvelles et les événements. Finalement, la nutritionniste du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a été en mesure de répondre aux questions des parents et de leur proposer des idées pour les boîtes à lunch.

En conclusion, voici les commentaires de certains des élèves bénévoles qui donnent un grand coup de main à l’organisation des Soirées Communauté dans les écoles :

pere-noel-soiree-communaute-hsl-a-st-chrysostome-dec2016-photo-courtoisie-mrc«Cette soirée a été amusante, les gens étaient divertis. J’ai été bénévole et j’aimais vraiment ça. Des soirées comme ça, il devrait en avoir plus souvent. Les sourires nous apportent le bonheur.» –  Audrey, 6e année

«J’ai vraiment aimé aider les gens à la soirée. Ils étaient vraiment enthousiastes. La soirée était super!» -Mégane, 6e année

«J’ai beaucoup aimé les choses qu’on nous a données aux tables et le spaghetti. Au début ma mère ne voulait pas venir puis elle a trouvé quelqu’un pour nous conduire et ensuite elle a dit que c’était une soirée à ne pas manquer.» -Kael, 2e année

soiree-communaute-hautstlaurent-st-chrysostome-6-dec-2016-photo-courtoisie-mrcPour un aperçu des Soirées Communautés précédentes et des informations sur celles à venir, rendez-vous sur la page Facebook CommunauT/CommuniT ou sur le site internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Les partenaires derrière l’organisation des événements regroupent la Commission scolaire New Frontiers, les Community Learning Centres, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la MRC du Haut-Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), le Réseau 0-5, les organismes Moisson Sud-Ouest; les entreprises Leahy et Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest.

Finalement, un immense merci au Centre communautaire multiservices Un coin chez-nous qui a préparé le spaghetti et assuré le service ainsi qu’à la direction, au personnel ainsi qu’aux élèves de l’école primaire Montpetit pour leur accueil et leur contribution au succès de cette soirée.

soiree-communaute-hautsaintlaurent-kimwilsonjaymemcclintock-perenoel-et-lianne-finnie-photo-mrc

La prochaine Soirée CommunauT aura lieu le 14 février soir de Saint-Valentin à l’école Notre-Dame-du-Rosaire à Ormstown.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 1 000 jeunes sensibilisés à notre histoire et notre culture Plus de 1 000 jeunes sensibilisés à notre histoire et notre culture
Entrepreneuriat : Lavage CL, pour les gros travaux de nettoyage Entrepreneuriat : Lavage CL, pour les gros travaux de nettoyage
Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.