Soins de santé : des modifications à l’horaire pour l’Action de grâce

Hopital du Suroit a Valleyfield entree du stationnement Photo INFOSuroit_com(JL) – À l’occasion du congé férié de la fête de l’Action de grâce le lundi 9 octobre prochain, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite aviser la population des modifications apportées à l’horaire des différents services.

À Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield

Tous les services externes de l’Hôpital du Suroît seront fermés, incluant le centre de prélèvements (prise de sang) et la radiologie. Toutefois, il est important de mentionner que l’urgence demeure en service en tout temps.

Pour ce qui est du CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, il accueillera les patients de 8 h à 20 h. La clinique de prélèvements sera toutefois fermée. Le CLSC de Beauharnois sera quant à lui fermé.

Jardins-Roussillon

hopital-anna-laberge-chateauguay-enseigne-urgence-photo-infosuroitTous les services externes du Centre hospitalier Anna-Laberge à Châteauguay incluant le centre de prélèvements (prise de sang) et la radiologie seront fermés. Cependant là aussi, l’urgence demeure ouverte en tout temps.

Les centres de prélèvements des CLSC de Châteauguay, de Kateri, des Jardins-du-Québec à Saint-Rémi et Napierville seront fermés le 9 octobre.

Même si les centres de prélèvements seront fermés, il faut savoir que la clinique de soins infirmiers et les services psychosociaux de ce secteur seront assurés par le CLSC à Châteauguay entre 8 h et 16 h (fermé entre midi et 13 h 30). Les cliniques de soins infirmiers ambulatoires du CLSC de Châteauguay et de Kateri seront ouvertes de 8 h à 16 h et fermées sur l’heure du dîner. Des services pour les urgences mineures seront offerts à Napierville et Saint-Rémi en appelant la veille à partir de 20 h 45 la ligne Bonjour Santé au 438-968-1416.

Dans le Haut-Saint-Laurent

Hopital Barrie_Memorial a Ormstown entree principale juin 2016 Photo INFOSuroitÀ Ormstown, le centre de prélèvement et les services de physiothérapie, d’ergothérapie et d’imagerie médicale de l’Hôpital Barrie Memorial seront complètement fermés le 9 octobre. Comme il se doit, l’urgence demeurera accessible 24 heures sur 24.

Les services infirmiers ambulatoires du CLSC de Huntingdon seront ouverts de 8 h à midi. Toutefois, le centre de prélèvement ne sera pas disponible et le point de service du CLSC à Saint-Chrysostome sera fermé.

Veuillez prendre note que les services essentiels de soins infirmiers et d’aide à domicile sont maintenus lors des jours fériés ainsi que les fins de semaine.

Vaudreuil-Soulanges

clscvaudreuil-dorion-et-centreambulatoire-photo-infosuroit_comLe Centre de services ambulatoires du CLSC de Vaudreuil-Dorion sera ouvert de 8 h à 16 h, mais le Centre de prélèvements et les services psychosociaux seront fermés. Les points de service de Rigaud et de Saint-Polycarpe ne seront pas accessibles durant la journée du 9 octobre.

Services Info-Santé

En terminant, le CISSSMO rappelle que la Ligne Info-Santé est disponible en tout temps au 8-1-1 pour obtenir des renseignements et des conseils pour un problème de santé ou une situation personnelle difficile.

De plus, rappelons que Le Tournant offre un service d’intervention de crise et de prévention du suicide, 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Au besoin, composez le 1 866 277 3553.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield
Santé publique – Beauharnois-Salaberry se mobilise pour le port du masque Santé publique – Beauharnois-Salaberry se mobilise pour le port du masque
Rythmes d’été tout en blues avec Brian Tyler Rythmes d’été tout en blues avec Brian Tyler
Stationnement sur le boul. D’Youville : le maire de Châteauguay applique son droit de véto Stationnement sur le boul. D’Youville : le maire de Châteauguay applique son droit de véto
Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.