La Société nationale des Québécois du Suroît honore Madeleine Boulanger

La Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS) a souligné le 6 mars dernier chez DEZ Taverne urbaine, à Salaberry-de-Valleyfield, la contribution exceptionnelle de Mme Madeleine Boulanger, qui est à la tête de la SNQS depuis plus de 33 ans. En plus de la nommer Patriote de l’année 2019, la Société lui a remis la Médaille de Bronze du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lors de cette rencontre.

Madeleine Boulanger a reçu la Médaille de Bronze du MNQ lors d’une rencontre de la SNQS le 6 février dernier.

Passionnée d’histoire et de culture, Mme Boulanger a créé en 1986 l’ancêtre de la SNQS ayant comme mandat premier de coordonner la Fête nationale dans le Suroît. En plus de tenir à bout de bras la Société, elle a su faire rayonner la Fête nationale au travers de célébrations locales et régionales. Au sein de la SNQS ou ailleurs, elle a toujours travaillé à promouvoir avec conviction et passion la langue française, la culture, l’histoire, la fierté, et le patrimoine québécois de par son implication et ses nombreux projets réalisés.

« Madeleine est une femme généreuse et attentive aux préoccupations des autres. Elle sait attirer les bonnes personnes autour d’elle, de les convaincre de travailler et militer pour la cause du Québec », a souligné la présidente de la SNQS, Louise Blanchard.

La Médaille de Bronze du MNQ

La distinction qu’a reçue Mme Boulanger a été créée en 1982 pour valoriser le travail des gens d’une Société membre de la MNQ, qui travaillent souvent dans l’ombre à promouvoir les valeurs du Mouvement national des Québécoises et Québécois. La contribution exceptionnelle et unique des récipiendaires à l’édification du Québec moderne, à son enrichissement, à son affirmation et à son rayonnement international est ainsi soulignée à l’aide la Médaille de Bronze.

Madeleine Boulanger s’implique également auprès de la Société de Sauvegarde de la Mémoire de Félix Leclerc depuis plus de 7 ans. La Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion a d’ailleurs vu le jour sous son règne.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo
Les premiers locataires s’installent chez Réinvente-Toit Les premiers locataires s’installent chez Réinvente-Toit
NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ
Poste de Technicien.ne en informatique à Vaudreuil-Dorion Poste de Technicien.ne en informatique à Vaudreuil-Dorion
CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.