Soccer AA – la Coupe des champions à Châteauguay

Coupe-des-champions-provinciaux-Saputo-Soccer-AA-avec-trophee-et-logo-ChateauguayLa Ville de Châteauguay sera l’hôte de la Coupe des champions provinciaux Saputo de soccer AA du samedi 12 au lundi 14 octobre prochain.

Les détails de l’événement sportif ont été dévoilés cet après-midi à l’Hôtel de Ville de Châteauguay.  C’est sur les terrains de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré et de l’école régionale secondaire Howard S. Billings que se dérouleront les matchs de la compétition. Quelques joutes seront également disputées au parc Raymond-Pitre à Mercier.

-1 400 athlètes et 58 équipes de soccer dans la région-

La Coupe des champions provinciaux Saputo de soccer regroupe les meilleures équipes du Québec de niveau AA des catégories U14, U15, U16, U18 et senior, tant du côté féminin que masculin. Cette année, plus de 900 équipes se sont livré une chaude lutte tout au long de la saison estivale afin de prendre part au tournoi.

Cette grande fête du ballon rond, qui se déroule cette année sous un nouveau format, regroupera cette année 58 équipes, dont 27 féminines et 31 masculines. Ces équipes sont les championnes d’une des six ligues de niveau AA du Québec :

  • Coupe-des-champions-provinciaux-Saputo-Soccer-AA-a-Chateauguay-Photo-courtoisieConcordia/Bourassa (ligue Concordia);
  • Lac St-Louis/Outaouais (ligue du Lac St-Louis);
  • Laval/Laurentides/Lanaudière (ligue des 3L);
  • Québec/Centre du Québec/Mauricie (ligue de soccer Québec-Métro);
  • Rive-Sud/Estrie/Richelieu-Yamaska/Sud-Ouest (ligue inter-régional zone 2);
  • Côte-Nord/Est du Québec/Saguenay Lac St-Jean (gagnants de la Coupe Nord-Est)

Comme il se doit, la mairesse Nathalie Simon est fière d’accueillir à Châteauguay plus de 1 400 athlètes et entraîneurs.

« J’espère que leur passage dans notre charmante municipalité leur permettra de découvrir notre belle région. En mon nom personnel et au nom des citoyens de la Ville de Châteauguay, je leur souhaite un excellent tournoi ».

Mme Simon espère également que la tenue de l’événement encouragera encore plus de jeunes à pratiquer un sport, quel qu’il soit, et à adopter de saines habitudes de vie.

_________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier proactive pour la sécurité de ses citoyens La Ville de Mercier proactive pour la sécurité de ses citoyens
2Frères en spectacle à Mercier le 23 juin 2Frères en spectacle à Mercier le 23 juin
Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers
La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois
Deux citoyens de Mercier reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur Deux citoyens de Mercier reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.