Six établissements licenciés de la région en effraction

Des bouteilles de bières et des viniers dont les droits n’ont pas été payés, 32 mineurs dans un bar de la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield tel est le bilan des derniers jours des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Dans le cadre du programme Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines (ACCES), les policiers de la SQ ont mené dans les derniers jours, dix-huit inspections systématiques d’établissements licenciés sur le territoire de la MRC.

De ces dix-huit visites, six établissements ont été trouvés en infraction.  Les agents ont trouvé 41 bouteilles de bière dont les droits n’avaient pas été payés par le licencié, deux sacs de vinier sortis de leur emballage original, deux bouteilles d’alcool qui avaient fait l’objet de remplissage et même… des insectes dans cinq bouteilles de boissons alcooliques!

Lors de la dernière opération menée dans un établissement licencié de la rue Du Marché au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield le 31 mars dernier, les policiers ont recensé la présence de 32 mineurs à l’intérieur.

Les jeunes étaient âgés entre 15 et 17 ans.  Ils ont tous été amenés au poste de la Sûreté du Québec où ils ont attendu qu’un parent vienne les chercher.  Les mineurs s’exposent à des amendes de 100 $ en plus des frais, tandis que le propriétaire s’expose quant à lui à une peine minimale de 175 $ plus les frais pour chaque mineur trouvé dans son établissement.

Sur une base annuelle, les policiers de la Sûreté du Québec effectuent des dizaines d’inspections systématiques dans les bars, restaurants et établissements licenciés du territoire afin de s’assurer du respect des règlements qui régissent, entre-autre, la possession et la vente de boissons alcoolisées.

Le programme ACCES alcool est une initiative gouvernementale destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec. Il est coordonné par le ministère de la Sécurité publique et entièrement financé par le ministère des Finances du Québec.  Le volet inspection a pour but de réaliser des visites systématiques d’établissements détenteurs de permis d’alcool. En plus de permettre la détection des contraventions aux lois concernant le commerce des boissons alcooliques, les inspections sont également l’occasion de repérer les appareils de jeux illégaux, les appareils d’amusement et le tabac de contrebande.

Par leur travail sur le terrain, les policiers chargés de l’application du programme ACCES veulent assurer la sécurité des citoyens, protéger la santé des citoyens, assurer une saine concurrence et favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois.
Notons que le taux d’infraction des détenteurs de permis d’alcool aux lois sur les alcools a diminué significativement depuis l’instauration du programme.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles journées pour la collecte des matières recyclables à Vaudreuil-Dorion Nouvelles journées pour la collecte des matières recyclables à Vaudreuil-Dorion
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants
Fin du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 1er janvier Fin du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 1er janvier
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.