Simple Plan aux Régates – Une soirée endiablée !

Simple_Plan-aux-Regates-de-Valleyfield-photo-Jeannine-Haineault-INFOSuroit(Adèle Major) – C’était samedi soir (6 juillet) qu’avait lieu le tant attendu spectacle du groupe Simple Plan, dans le cadre du 75e anniversaire des Régates de Valleyfield. C’était tout un spectacle de pop-rock!

La soirée a commencé à 20 h30 par une prestation endiablée du groupe Last Call. La formation, composée de musiciens de la région, a offert aux spectateurs plusieurs reprises d’artistes bien connues et trois de ses compositions originales. Ces trois pistes se retrouvent d’ailleurs sur leur mini-album nommé Deandra, en vente depuis peu. Le répertoire très varié de Last Call est surtout composé de morceaux rock. On peut penser à Bruno Mars, Elvis Presley, les Beatles ou encore Blink-182.

Simple_Plan-aux-Regates-de-Valleyfield-photos-Jeannine-Haineault-INFOSuroitPuis, à 22 h, c’est finalement le groupe Simple Plan qui est monté sur la scène du parc Delpha-Sauvé sous les cris de joie des quelque 15 000 spectateurs. Jeunes et moins jeunes s’étaient réunis en grand nombre pour célébrer l’anniversaire des Régates avec le groupe de renommée internationale. La première chanson jouée par Simple Plan a été la pièce “Shut Up”, tirée de leur deuxième album. L’ambiance, déjà très festive, était maintenant à son comble et elle l’est restée jusqu’à la toute fin de la soirée. Jusqu’à minuit, tous les gens dans le parc Sauvé ont dansé, sauté et surtout chanté les paroles de toutes les chansons que la formation a joué. Les membres du groupe ont interprété des pièces provenant de tous leurs albums, mais la majorité des morceaux que l’on a pu entendre était tirée de Get Your Heart On, sorti en 2011. Simple Plan a également fait une excellente reprise de la chanson “Moves Like Jagger” de Maroon 5 et Christina Aguilera.

J’ai vraiment adoré l’énergie du groupe et sa générosité envers le public. Les membres s’adressaient aux spectateurs comme s’il s’agissait de leurs amis. Pierre nous a confié qu’il a grandi à l’Île Bizard, non loin de Salaberry-de-Valleyfield, et qu’il a passé son test de conduite dans la ville officielle des Régates de Valleyfield. Durant tout le spectacle, les membres du quintuor échangeaient régulièrement des blagues avec le public. Le plus drôle est sans contre-doute David Desrosiers, le bassiste du groupe. Il faisait des jeux de mots pour faire rire le public et était très dynamique. Moment fort cocasse, lorsqu’il a dit qu’il devait se trouver une amoureuse à Salaberry-de-Valleyfield ce soir, les cris de la gent féminine ont redoublé. David a même donné la main à plusieurs fans et il a fait du “Bodysurfing” dans la foule. Le spectacle de Simple Plan a été une réussite sur toute la ligne !

D’autres spectacles à venir !

Si vous avez apprécié l’ambiance et la qualité des prestations offertes par Last Call et Simple Plan samedi dernier, sans oublier l’hommage à Phil Collins vendredi soir, vous serez de nouveau servi le week-end prochain alors que trois soirées de spectacles vous attendent :

  • Jeudi : Sasha Lopez – MC Mario ;
  • Vendredi : Undercover – Éric Lapointe ;
  • Samedi : Heal – Marc Dupré et ses invités (La Voix et Star Académie).

Aussi, ne manquez pas les courses d’hydroplanes prévues durant les journées de vendredi, samedi et dimanche. C’est un rendez-vous pour la 75e édition des Régates de Valleyfield!

__________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Régates : une nouvelle équipe en l’honneur de Mathieu Daoust en 2021 Régates : une nouvelle équipe en l’honneur de Mathieu Daoust en 2021
Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Émilie Daoust à la barre des Régates de Valleyfield Émilie Daoust à la barre des Régates de Valleyfield
Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.