Service de police de Ville de Mercier : le nouvel état-major est assermenté

Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à la cérémonie d’assermentation du nouvel état-major du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM), le 5 juin dernier, dans la salle du conseil. Steeve Boutin est officiellement le nouveau directeur et Chantal Cayer est la nouvelle directrice adjointe.

assermentation nouvelle direction Service police Mercier avec DG et mairesse photo courtoisie

Le directeur général de la Ville de Mercier René Chalifoux avec Chantal Cayer nouvelle directrice adjointe du SPVDM, Steeve Boutin nouveau directeur du SPVDM et la mairesse de la Ville de Mercier Lise Michaud

Des représentants de l’Association des directeurs de police du Québec, de la Sûreté du Québec (SQ), ainsi que des services de police du Haut-Richelieu et de Roussillon étaient présents pour l’occasion.

assistance ceremonie assermentation nouveau directeur police Ville Mercier photo courtoisieAu cours de cette cérémonie protocolaire, le nouveau directeur du SPVDM a fait les serments d’usage lorsqu’une nouvelle personne prend les commandes d’un service de police. De plus, le directeur sortant, Daniel Rousseau, et la mairesse de Mercier, Lise Michaud, ont symboliquement transféré le bâton de commandement à Steeve Boutin.

« Le bâton de commandement est utilisé par plusieurs organisations policières à titre de symbole représentatif d’autorité et de responsabilité du directeur à l’égard du maintien de l’ordre », a souligné le conseiller municipal et président de la commission de la sécurité publique, Martin Laplaine.

Lors de l’événement, la nouvelle directrice adjointe du SPVDM, Chantal Cayer, a également reçu ses actes d’autorité et ses insignes des mains de Steeve Boutin.

La cérémonie protocolaire d’assermentation de la nouvelle direction du Service de police de la Ville de Mercier du 5 juin dernier est visible en vidéo sur la chaîne YouTube Ville de Mercier.

Ceremonie assermentation service police Mercier photo courtoisie


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Centre d’avis aux citoyens accessible en tout temps à Mercier Un Centre d’avis aux citoyens accessible en tout temps à Mercier
Service de police de Châteauguay : nouvelle entente sur le partage des coûts Service de police de Châteauguay : nouvelle entente sur le partage des coûts
Des vidéos pour la campagne de sécurité Bon pied, bon oeil Des vidéos pour la campagne de sécurité Bon pied, bon oeil
Les corps des deux pêcheurs retrouvés Les corps des deux pêcheurs retrouvés
Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.