Service de dépôt pour feuilles mortes et résidus de gazon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield met à la disposition des Campivallensiens un service de dépôt pour y recueillir les surplus de feuilles mortes, le gazon et les résidus de jardin, les samedis 15, 22, 29 octobre, 5 et 12 novembre de 9 h 14 h.

Le dépôt sera installé au Service de l’environnement et des travaux publics du 275, rue Hébert. Veuillez noter qu’une preuve de résidence est exigée puisque ce service gratuit est réservé exclusivement à la population de Salaberry-de-Valleyfield.

Vous pouvez mettre vos résidus verts dans des sacs. Il n’y a pas de spécificité quant aux sacs requis. Cependant les sacs de papier bruns sont à privilégier, car ils sont compostables. En effet, tous les autres sacs devront être vidés sur place. Les résidus verts recueillis seront compostés et le cycle de la vie recommencera en retournant ces matières à la terre…

-Servez-vous des feuilles comme fertilisant-
Si vous souhaitez être écoresponsable, sachez que la meilleure façon de procéder consiste à déchiqueter les feuilles mortes sur votre terrain car elles agissent comme un fertilisant naturel pour le gazon. Cette façon de faire fait partie des bonnes pratiques à adopter pour avoir une pelouse verte et en santé.

Les feuilles déchiquetées peuvent aussi servir de paillis dans vos plates-bandes et autour des arbres. Si vous en possédez une trop grande quantité, rappelez-vous que le service de dépôt est offert gratuitement et est une option plus environnementale plutôt que de mettre vos résidus verts aux ordures.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Geneviève Audet nommée Directrice générale de l’OBV SCABRIC Geneviève Audet nommée Directrice générale de l’OBV SCABRIC
Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium
Recourir au bac brun pour disposer de ses feuilles mortes et résidus verts Recourir au bac brun pour disposer de ses feuilles mortes et résidus verts
Près de 750 Campivallensiens mobilisés pour la Semaine de la biodiversité Près de 750 Campivallensiens mobilisés pour la Semaine de la biodiversité
Le Réparothon est de retour à Vaudreuil-Dorion Le Réparothon est de retour à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.