Sentence arbitrale rendue – Nouvelles conditions de travail des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield

(D Prieur) – Me Richard Guay, arbitre de différend, a rendu sa décision arbitrale le 26 novembre dernier. Cette décision détermine les conditions de travail liant le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Salaberry-de-Valleyfield, et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la période du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010.

La décision arbitrale établit les conditions de travail des pompiers à temps partiel, des techniciens en prévention incendie ainsi que des futurs pompiers à temps complet, incluant le processus de sélection.

Sur le plan salarial, les augmentations sont de l’ordre de 2,5 % en 2008, 2,5 % en 2009, 2,25 % au 1er janvier 2010 et de nouvelles grilles salariales ont été prévues à compter du 5 décembre 2010 ainsi qu’un rattrapage salarial pour les techniciens en prévention incendie.

À compter du 1er janvier 2011, les pompiers et pompières bénéficieront du Régime complémentaire de retraite des employés de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le tout sous réserve des conditions d’admissibilité prévues audit régime.

La tentative de renouvellement de la convention collective a été un processus long et ardu pour les deux parties et ce processus s’est terminé par une sentence arbitrale.

Le directeur général de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Chevrier, soulignait : «Nous devons maintenant tourner la page, penser à l’avenir et rebâtir ensemble, Syndicat et Ville, des relations de travail harmonieuses. À cet effet, une première rencontre a eu lieu le 6 décembre 2010 et les parties sont confiantes d’y arriver. Le dialogue et le respect  contribuent à apporter la stabilité nécessaire à la mise en œuvre de la mission première de la Ville qui est de bien servir le citoyen. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield considère tous ses groupes d’employés comme des partenaires stratégiques et il est important de créer maintenant un contexte de travail favorable à une performance optimale.»

Le président du Syndicat, Martin Mercier, a apporté un commentaire à l’effet que ses membres ont toujours la même volonté de bien servir la population de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Michel Ménard, directeur du Service de sécurité incendie, quant à lui, soulignait la future création de postes à temps plein qui seront comblés par des membres à temps partiel déjà à l’emploi de la Ville; ceci permettra de concrétiser une nouvelle étape dans l’évolution du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield
Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé
Valleyfield propose une initiation à l’art numérique Valleyfield propose une initiation à l’art numérique
Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield
Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.