Semaine de la santé mentale : activités prévues dans le Haut-Saint-Laurent

Le Comité de détresse sociale du Haut-Saint-Laurent invite la population à deux activités qui se tiendront dans le cadre de la Semaine de la santé mentale du 1er au 7 mai 2023.

Le but premier de ces activités est d’échanger sur les différentes ressources disponibles pour venir en aide aux personnes dans le besoin. La première activité aura lieu le jeudi 4 mai, de 9 h à 11 h, au Centre commercial d’Ormstown. Il s’agira d’un café-causerie en compagnie d’un policier et d’intervenants en santé mentale.

Finalement, le vendredi 5 mai, de 11 h à 14 h, se tiendra une journée portes ouvertes dans les locaux de l’organisme Ancre et ailes du Haut-Saint-Laurent, situés au 10, rue Bridge à Ormstown. Des hot-dogs et breuvages seront offerts et il y aura un tirage de prix de présence.

Association canadienne pour la santé mentale

Depuis 1951, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) organise la Semaine de la santé mentale au début du mois de mai. L’objectif principal de cet événement est d’attirer l’attention sur les programmes communautaires, les organismes et les personnes qui s’engagent pour cette cause. Cette semaine démontre aussi l’importance de rendre ces soins universels et comment les soins en santé mentale peuvent se manifester à travers l’art, les photos, la musique, les sons, la danse, le mouvement, la nature, etc.

La population est invitée à utiliser les mots-clics #MonHistoire et #SemaineDeLaSantéMentale pour parler de leur parcours personnel, de la manière dont leur communauté favorise la santé mentale d’autrui, etc. Des actifs de marque et une trousse à outils de l’ACSM seront déployés prochainement sur le site Web de l’association.

Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien financier de la députée du comté d’Huntingdon, Carole Mallette, et du réseau d’Éclaireurs.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent
Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
Fin de semaine pour la Terre à Châteauguay Fin de semaine pour la Terre à Châteauguay
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.