Semaine de la prévention de la criminalité du 7 au 13 novembre

Les agents de la Sûreté du Québec des postes des MRC Beauharnois Salaberry et Vaudreuil-Soulanges s’implique pour la Semaine de la prévention de la criminalité du 7 au 13 novembre.

Sous le thème « Unis contre le crime », plusieurs projets visant à prévenir la criminalité et à promouvoir la sécurité dans notre communauté ont déjà été mis sur pied.

Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, à la suite du malheureux évènement impliquant deux jeunes filles dans un dossier d’agression sexuelle au début du mois d’octobre, plus de 3 000 fiches ont été envoyées aux parents d’enfants qui fréquentent les écoles primaires des commissions scolaires Vallée-des-Tisserands et New Frontiers. Cette fiche contenait de précieux conseils de sécurité aux parents et aux enfants afin de les sensibiliser aux rencontres d’inconnus.

La SQ a été proactive en dépêchant une policière dans quelques écoles primaires de la région. Ces dernières ont été ciblées de par leur emplacement face aux évènements antérieurs. La policière a rencontré tous les enfants afin de les sensibiliser aux inconnus. Le dessin animé éducatif « Mimi, il faut sauver Duncan » leur a été présenté. C’est une vidéo qui aborde la question des agressions envers les enfants de manière simple, directe et efficace. Des trucs et astuces sont enseignés afin de les utiliser dans la rue, à la maison et à l’école.

Pour la Semaine de prévention de la criminalité, des ateliers sur la cybercriminalité (intimidation, leurre d’enfants,…)  seront présentés dans quelques écoles primaires ainsi qu’une conférence sur la prévention des agressions faites aux femmes basée sur le programme  de la Sûreté du Québec « Cap sur la sécurité des femmes ».

Sur le territoire de la MRC Vaudreuil-Soulanges, plusieurs activités sont à l’horaire notamment demain samedi une journée d’identification des enfants, en partenariat avec la banque Scotia de Vaudreuil-Dorion et d’enfants- retour.

Lundi, les actions de prévention se poursuivront auprès des utilisateurs des stationnements des gares de trains en fonction afin de sensibiliser les gens au vol de voiture ou de biens dans les véhicules.

Mardi prochain, le Groupe d’intervention violence aux ainés (GRIVA) rencontrera différents intervenants.

Mercredi le 10, la SQ Vaudreuil-Soulanges rencontrera les jeunes de niveau secondaire afin de les entretenir sur la cybercriminalité.

Enfin, vendredi prochain (12 novembre), les agents de prévention de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges seront à l’école l’Éclusière à Coteau-du-Lac afin d’échanger sur le programme « Enfant-retour ».


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Démarche MADA : Salaberry-de-Valleyfield consulte ses aînés Démarche MADA : Salaberry-de-Valleyfield consulte ses aînés
Lancement du concours 28 jours de resto chez-vous dans Vaudreuil-Soulanges Lancement du concours 28 jours de resto chez-vous dans Vaudreuil-Soulanges
Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo
Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.