Place à la Semaine de l’arbre et de la biodiversité à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se prépare à la deuxième édition de la Semaine de l’arbre et de la biodiversité, du 22 au 28 septembre. Au programme : conférence sur l’agrile du frêne, vernissage au pont Jean-De La Lande et matinée-cinéma à la bibliothèque Armand-Frappier et l’inauguration de projets mettant de l’avant la biodiversité.

arbres foret urbaine Ville de Valleyfield parc Paquette juil2019 photo INFOSuroit

Plusieurs rendez-vous sont proposés aux Campivallensiens. D’abord, le mercredi 25 septembre, les citoyens pourront assister à la conférence « Agir contre l’agrile du frêne », coanimée par la biologiste et agronome, Micheline Lévesque, et la biologiste et technicienne en environnement et en arboriculture, Marie-Lou Lacasse. La conférence débute à 19 h, à la Factrie, café culturel.

Par la suite, le vendredi 27 septembre dès 18 h 30, le pont Jean-De La Lande s’animera pour le vernissage Exp’EAU. L’activité prendra la forme d’un cocktail, au coucher du soleil, où des œuvres s’illumineront sur le pont. Le public est invité à échanger avec les artistes qui exposeront leur œuvre.

Enfin, le film d’animation le Lorax sera diffusé à la bibliothèque Armand-Frappier, le samedi 28 septembre, à 10 h 30. Une discussion avec les enfants, animée par Marie-Lou Lacasse du Service de l’environnement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, conclura cette matinée-cinéma.

Inaugurations et plantations

Deux inaugurations auront également lieu lors de la Semaine de l’arbre et de la biodiversité. Le mercredi 25 septembre dès 11 h, La Ville présentera, en partenariat avec le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent, des nouveaux panneaux d’interprétation situés le long de la rivière Saint-Charles. La place Viateur-Daignault sera également inaugurée, mettant en lumière la démarche Sous les pavés, le jeudi 26 septembre à compter de 16 h. Le comité ZIP du Haut Saint-Laurent procédera également à la plantation d’une bande riveraine modèle, le samedi 28 septembre, à compter de 9 h. Pour plus de renseignements, téléphonez au 450 371-2492.

Les activités offertes dans le cadre de la Semaine de l’arbre et de la biodiversité sont gratuites. Pour les réservations à la matinée-cinéma ou à la conférence sur l’agrile du frêne, ainsi que pour tous renseignements supplémentaires, consultez le site web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ou composez le 450 370-4300.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield
L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités
Carmen Dubuc, artiste du papier et de l’estampe, à la Galerie de la MRC Carmen Dubuc, artiste du papier et de l’estampe, à la Galerie de la MRC
Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield réagit face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs La Ville de Salaberry-de-Valleyfield réagit face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.