Séjour exploratoire Agro : un franc succès

Un premier séjour exploratoire en présentiel organisé par Place aux jeunes de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent a eu lieu grâce aux partenaires financiers. Onze jeunes diplômés âgés entre 18 et 35 ans habitant majoritairement à l’extérieur des territoires y ont participé du 18 au 20 mars dernier. Ils ont pu survoler les deux territoires afin de valider leur intérêt de s’y établir. À la suite de ce séjour, ils recherchent maintenant un emploi dans leurs domaines ou une habitation à court, moyen ou long terme dans la région.

Tout au long de la fin de semaine, les candidats ont pu découvrir différents endroits tels que : Fermes Hudson Valley, Canard et compagnie, Au gré de la rivière, Les Délices du Passant, Microbrasserie La Centrale, Coop Les Jardins de la Résistance, Citron et Basilic, Domaine Herdman, Vignoble du Marathonien, Vergers Ivanhöe Faille, Distillerie 3 lacs et Le Local du Gourmet – Laurette et Violetta.

Place aux jeunes remercie les invités spéciaux issus de différents milieux d’avoir participé au séjour exploratoire pour informer les candidats : Catherine Graham-Numainville d’Escapade Beauharnois-Salaberry, Claire IsaBelle, députée du comté d’Huntington, Linda Gagnon, mairesse du Canton de Dundee, Pierre Caza, directeur général et secrétaire-trésorier, Katherine Simard, agente de développement économique, Sarah Rennie, agente au développement touristique de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Caroline Bérubé, agente de maillage de l’ARTERRE, Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, Claude Reid, député de Beauharnois, Alain Dubuc, maire de Beauharnois et Jérémy Pigeon-Demers de chez Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

Il est possible d’obtenir plus d’informations en communiquant avec Marylène Daigle, agente Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent, en composant le 450 264-5411, poste 255 ou à [email protected] ou Marie-Ève Fournier, agente Place aux jeunes de Beauharnois-Salaberry, en composant le 450 373-6767 ou à [email protected].

À propos de Place aux jeunes en région

Place aux jeunes a pour mission l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes de 18 à 35 ans diplômés et/ou qualifiés en région en facilitant leurs démarches de recherches d’emploi, de logements, de garderies, d’écoles et de ressources.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité
MRC du Haut-Saint-Laurent : Agent Place aux jeunes recherché MRC du Haut-Saint-Laurent : Agent Place aux jeunes recherché
La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie
12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022 12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022
Emploi en développement culturel à la MRC Emploi en développement culturel à la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.