Sécurité – Un système automatisé de messages à Valleyfield

systeme-automatises-de-messages-Valleyfield-les-partenaires-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Le 1er mai à l’Hotel de ville de Salaberry-de-Valleyfield il a été question de sécurité. Les membres du Comité mixte municipal et industriel (CMMI) étaient présents pour le dévoilement d’un nouveau Système automatisé de messages (SAM), qui permettra aux Campivallensiens de recevoir directement un message, par téléphone ou par courrier électronique, les informant d’une situation d’urgence qui les concerne et des consignes à suivre.

Neuf grandes entreprises et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront, lors de situation d’urgence utiliser le Système automatisé de messages (SAM) afin de contacter le maximum de personnes, en un minimum de temps.

Les garderies et résidences de personnes âgées seront privilégiées.

Responsabilité des citoyens, des commerçants, des institutions et des industries
Pour sa mise en fonction, il faut tout d’abord enregistrer les coordonnées de chaque résidence, commerce, institution et industrie, ce qui représente un travail colossal en prenant en considération le nombre élevé de services et de compagnies téléphoniques sur le territoire (maison, travail, cellulaire, etc.).

13 400 numéros de téléphone regroupés dans les pages blanches du bottin téléphonique de Bell ont déjà été enregistrés dans SAM. Toutefois, nous comptons plus de 16 000 résidences campivallensiennes.

systeme-automatise-de-messages-Valleyfield-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Procédure d’enregistrement des coordonnées pour les citoyens et citoyens corporatifs
Dans ce contexte, il est de la responsabilité de chaque citoyen et citoyen corporatif de vérifier si leurs coordonnées sont bel et bien enregistrées. Si ce n’est pas le cas, il faut qu’ils enregistrent eux-mêmes leurs coordonnées dans le système automatisé de messages. La procédure actuellement est relativement simple. Il suffit de se rendre sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et cliquer sur l’icône SAM. Suivre les étapes d’obtention de Mot de passe et enregistrer vos coordonnées.

Important, pour les citoyens dont le numéro est confidentiel et pour le places d’affaires avec plusieurs postes téléphoniques, il est nécessaire d’appeler au 450 370-4533 pour enregistrer vos coordonnées.

Toutes les données recueillies dans SAM ne seront pas utilisées à des fins de télémarketing.

Ce Système automatisé de messages (SAM) permet aussi de cibler une zone précise selon la situation. Par exemple, pour un bris d’aqueduc, il sera possible de transmettre un message dans un quartier ou dans certaines rues touchées par le bris. Il est certain que ce logiciel réduira le temps pour joindre un grand nombre de gens. Toutefois, il faut prendre en considération que la durée d’une campagne d’appels sera proportionnelle au nombre de personnes à contacter, au nombre de sonneries alloué pour les joindre, à la longueur du message transmis (en moyenne de 20 secondes) et du nombre de lignes utilisées.

SAM peut rejoindre 100 personnes en 8 minutes. Toutefois, en situation d’urgence, si un nombre important de résidences doit être rejoint, le Système automatisé de messages aura accès à un centre de débordement de plusieurs centaines de lignes téléphoniques qui pourrait permettre 500 appels à la minute.

Pour la sécurité des Campivallensiens en situation d’urgence, SAM est un moyen complémentaire aux outils de communication déjà présent sur le territoire.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inondations en vue – Rigaud demande à ses citoyens-riverains d’évacuer Inondations en vue – Rigaud demande à ses citoyens-riverains d’évacuer
Le DEC en soins infirmiers pour les infirmières auxiliaires : une solution gagnante Le DEC en soins infirmiers pour les infirmières auxiliaires : une solution gagnante
Un stage au Maroc pour des étudiants en soins infirmiers du Cégep Un stage au Maroc pour des étudiants en soins infirmiers du Cégep
20 postes à combler chez Pelican à Valleyfield 20 postes à combler chez Pelican à Valleyfield
Développement durable et Rendez-vous citoyens 2019 : 5 conférences gratuites Développement durable et Rendez-vous citoyens 2019 : 5 conférences gratuites

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.