Pensions de vieillesse – La population et le NPD craintifs

La député de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach s’oppose aux compressions à la Sécurité de la vieillesse. Le NPD et les groupes d’aînés discutent depuis quelques jours du mauvais plan des conservateurs.

À l’instar de la chef du Nouveau Parti Démocratique Nycole Turmel, la députée Anne Quach est profondément inquiète quant aux compressions des rentes de la Sécurité de la vieillesse envisagées par le gouvernement conservateur.

 « N’oublions pas que la Sécurité de la vieillesse est le dernier rempart contre la pauvreté et l’isolement, qu’il est essentiel pour les gens qui ont vécu et qui continuent à vivre avec de maigres revenus, et qui n’ont donc pas pu économiser pour leurs vieux jours. De nombreuses femmes se trouvent dans cette situation, parce qu’elles représentent une majorité des travailleurs à temps partiel ou à statut précaire. Si des programmes comme la Sécurité de la vieillesse sont coupés, cela aura des conséquences directes sur la santé physique et psychologique des personnes les plus vulnérables dans notre société », a  affirmé la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach dans son discours d’il y a quelques heures (mardi) à la Chambre des communes. Vous pouvez d’ailleurs visionner son intervention complète au Parlement à la fin de cet article.

La chef néo-démocrate Nycole Turmel a d’ailleurs rencontré avant-hier (lundi 30 janvier) des représentants de l’Association canadienne des individus retraités (ACIR) pour discuter des façons dont les aînés seront touchés par les compressions envisagées à la Sécurité de la vieillesse et pour trouver des moyens de s’y opposer.

«Les aînés ne peuvent tout simplement pas faire confiance à ce gouvernement, a souligné Mme Turmel. Alors que 250 000 aînés vivent dans la pauvreté, Stephen Harper compte faire en sorte qu’il devienne plus difficile pour les gens de prendre leur retraite dans la dignité. C’est tout simplement inacceptable.»

La rencontre a permis d’explorer les conséquences qu’auront les compressions à la Sécurité de la vieillesse qu’envisage le gouvernement et de discuter de la façon dont les aînés peuvent se protéger.

Baisses d’impôts pour entreprises
Inutile de dire que l’opposition et les groupes de pression s’organisent. Les prochaines semaines seront importantes pour la suite des choses. Des propos de Nycole Turmel, la chef intérimaire du NPD sont assez éloquents sur les “tactiques” du gouvernement de Stephen Harper :

«Les conservateurs ont distribué 1,4 milliard $ en baisses d’impôts pour les entreprises l’an dernier, et maintenant ils affirment qu’il ne reste plus d’argent pour les pensions de retraite. Leurs priorités ne sont vraiment pas au bon endroit, et ce sont les aînés qui en paient le prix.»

Voici l’intervention de la députée de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, mardi à la Chambre des communes :

 

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale
Enjeux liés à la famille et aux aînés – Vaudreuil-Dorion compte sur ses citoyens Enjeux liés à la famille et aux aînés – Vaudreuil-Dorion compte sur ses citoyens
Formations en ligne offertes aux entrepreneurs pour mieux gérer le changement Formations en ligne offertes aux entrepreneurs pour mieux gérer le changement
Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo
Plus de 50 000 $ pour la chaussée de la rue Scott à de Châteauguay Plus de 50 000 $ pour la chaussée de la rue Scott à de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.