Secondaire en spectacle, la finale locale samedi

(Jonathan Archambault) – Vingt-deux étudiants de l’école de la Baie Saint-François participeront ce samedi (25 février), à la finale locale de Secondaire en spectacle à l’auditorium Robert-Brain de l’institution scolaire de Salaberry-de-Valleyfield.

C’est la première fois qu’il y a aura autant de participants pour la finale. Un gros défi à relever pour les bénévoles de l’équipe technique.

Il faut dire que l’édition 2011 de Secondaire en spectacle à l’école de la Baie-Saint-François avait aussi connu beaucoup de succès. Rappelons que le groupe The Road ainsi que et Laurie Thibault avaient mérité les grands honneurs (lire ou relire INFOSuroit.com – Le groupe The Road et Laurie Thibault gagnent Secondaire en spectacle). Sur la photo, ils apparaissent avec Carole Thivierge de la Caisse Desjardins et avec Sylvain Leblanc, directeur de l’école.

Ce samedi, 22 jeunes artistes tenteront donc de gagner l’un des trois laissez-passer pour la finale montérégienne qui se déroulera à nouveau à La Prairie, le 31 mars prochain.

Au programme lors de la finale locale : plusieurs prestations musicales, numéros de danse, solos de guitares, de percussions et plus. Justin Cazelais qui a gagné avec trois membres de The Road l’an dernier, sera de nouveau de la compétition. Il donnera une prestation rock avec Antoine Rochefort, Andrew Brunet et Nicolas Larocque.

En 2011, un numéro de kata musical (arts martiaux et musique) avait obtenu le prix Coup de Coeur. Danika Émond, Jessyca Beaudoin et Ève Boyer-Dang s’étaient distinguées. 

Ève Boyer-Dang (photo) sera de retour samedi soir et promet d’en mettre encore plus.

Popularité indéniable du concours
Un total de 15 numéros seront présentés lors de la finale locale. Par ailleurs, le concours Secondaire en spectacle jouit d’une popularité grandissante au sein de la communauté étudiante de l’école de la Baie Saint-François et du Québec tout entier. Il faut dire que la porte-parole est l’animatrice comédienne Véronique Cloutier qui en parle régulièrement notamment sur les ondes de Rythme-FM.

Les billets pour la finale locale sont en vente au coût de 10 $ au bureau de la vie étudiante de l’école secondaire de la Baie Saint-François ou à la porte samedi. La soirée débutera à 19 h.

INFOSuroit.com souhaite la meilleure des chance à tous les participants et participantes. D’ici samedi, grâce à TVCogeco Valleyfield on peut se rappeler les bons moments de 2011 :

 


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

25 ans de la fusion de Vaudreuil et Dorion : grand pique-nique et feu d’artifice samedi 25 ans de la fusion de Vaudreuil et Dorion : grand pique-nique et feu d’artifice samedi
Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard
Festival Stéphanois : balle-molle, dek hockey, spectacle de Tony La sauce et plus Festival Stéphanois : balle-molle, dek hockey, spectacle de Tony La sauce et plus
Célébrons Félix ! Patrice Michaud en concert intime à la Maison Félix-Leclerc Célébrons Félix ! Patrice Michaud en concert intime à la Maison Félix-Leclerc
Émile Bilodeau à la 11e Fête familiale de Saint-Louis-de-Gonzague le 3 août Émile Bilodeau à la 11e Fête familiale de Saint-Louis-de-Gonzague le 3 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.