Secondaire en spectacle à Rigaud, Pincourt, Châteauguay et Valleyfield

Secondaire-en-spectacle-2013-Prends-ta-place-sous-les-projecteurs (Jean-Pierre Major) – Depuis 1994 le programme Secondaire en spectacle a passé de 6 écoles participantes à 283 ! Les jeunes ont du talent et le démontrent de plus en plus. Ce n’est plus un cas unique dans le fond d’un sous-sol ou dans un garage, nos jeunes s’activent en musique, en théâtre, en humour et plus encore.

Dans la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, plusieurs écoles ont adhéré au programme. Le coup d’envoi a été donné hier (6 février) à l’école secondaire La Magdeleine à Laprairie. Ce soir (7 février) pour la première finale locale de Secondaire en spectacle au Collège Bourget à Rigaud, 14 élèves présenteront 11 numéros multidisciplinaires. Un show varié qui promet avec du Céline Dion et du Metallica. Ce sont trois jeunes du 5e secondaire qui seront les animateurs.

Les autres finales locales à surveiller auront lieu le 21 février à l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt, le 22 à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay et le 23 une grande production regroupant des élèves des écoles secondaires Edgar-Hébert et de la Baie-Saint-François aura lieu à Salaberry-de-Valleyfield.

Eve_Boyer-Dang Xavier_Leboeuf et Marie-Claudelle_Leblanc  Photo Jacques Smith21 numéros seront présentés lors de la soirée du 23 février à l’auditorium Robert-Brain de l’école secondaire de la Baie-Saint-François. L’an dernier plus de 325 personnes assistaient à la finale locale campivallensienne. En 2012, Ève Boyer-Dang, Xavier Leboeuf et Marie-Claudelle Leblanc avaient remporté les grands honneurs.

Tous les gagnants des finales locales de Secondaire en spectacle se retrouveront pour en finale régionale à la fin avril au Collège Durocher Saint-Lambert à Saint-Lambert.

Ce n’est pas tout, l’aventure pourrait se poursuivre pour certains lors du Rendez-vous pan québécois à Québec.

Parmi les prix à l’enjeu pour les participants, il y a une bourse associée à un séjour d’une semaine au réputé Camp chanson de Petite-Vallée, reconnu notamment grâce au Festival en chanson de Petite-Vallée. Durant leur séjour, le ou les boursiers auront comme formateurs professionnels, Annie Cotton, comédienne et chanteuse ainsi que Nelson Minville, auteur-compositeur-interprète qui écrit des chansons notamment pour Luce Dufault, Brigitte Boisjoli, Laurence Jalbert, Mario Pelchat, Rock Voisine, Marc Dupré et Céline Dion. Le séjour comprend également les rencontres avec les artistes de passage au Théâtre de la Vieille Forge, les activités culturelles et récréatives avec des moniteurs, l’accès aux spectacles, l’hébergement en dortoirs, les repas et plus.

Plaisir et esprit culturel sont donc de mise pour Secondaire en spectacle. Bravo à tous les finalistes de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et bonne chance pour la suite de l’aventure.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Possibilité d’agrandir son bac bleu pour les matières recyclables Possibilité d’agrandir son bac bleu pour les matières recyclables
Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours
Journée nationale des patriotes et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest Journée nationale des patriotes et congé férié au CISSS de la Montérégie-Ouest
L’humour à l’honneur à Châteauguay cet été L’humour à l’honneur à Châteauguay cet été
La difficulté des proches aidants : aider sans s’oublier ! La difficulté des proches aidants : aider sans s’oublier !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.