Science pour tous à la Réserve de faune du lac Saint-François

Reserve-nationale-de-faune-du-lac-Saint-Francois-Baie-aux-grenouilles-Photo-INFOSuroit-com_Le samedi 11 mai, dans le cadre des 24 heures de science présentées par l’organisme Science pour tous, les Amis de la Réserve nationale de faune du Lac-Saint-François invitent la population à venir participer à de nombreuses activités familiales et découvrir ou redécouvrir les milieux humides en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Beau temps, mauvais temps l’atelier « Tiques : mythe ou réalité ? », le « Dîner en nature » et la randonnée en rabaskas (canots de grande dimension) auront lieu entre 10 et 16 h.

Atelier-Reserve-nationale-de-faune-lac-St-Francois-Photo-courtoisieLa journée débutera avec l’atelier « Tiques : mythe ou réalité ? » à la salle polyvalente de la Réserve nationale de faune du lac Saint-François dès 10 h. L’activité sera gratuite pour les 17 ans et moins (3 $ par adulte). « Tiques : mythe ou réalité ? » est un atelier  pour toute la famille. Venez découvrir comment sauvegarder cette ressource essentielle à la vie, l’eau. L’atelier se terminera par une balade en milieu naturel, sur le sentier de la Tour et sur le sentier de la Baie aux grenouilles.

Les tiques ont imité plusieurs espèces animales et ont migré des États-Unis vers le Canada, depuis environ 5 ans. Certaines sortes de tiques peuvent transmettre la maladie de Lyme, la plupart, non. Quelle conséquence cette maladie produit-elle? Comment faire pour faire la différence entre les sortes de tiques? Quelles bonnes pratiques en milieu naturel dois-je adopter pour éviter d’en avoir sur moi? Les réponses à ces questions seront présentées lors de l’atelier.

Reserve-nationale-de-faune-lac-St-Francois-sentier-et-ponceau-Photo-INFOSuroit-com_Dîner en nature

Nous invitons la population à venir manger en plein air avec nous à la suite de l’atelier. Il y a sur le site de la réserve plusieurs tables à pique-nique. Apportez votre lunch. En après-midi, les visiteurs et participants des activités dans le cadre des 24 heures de science pourront faire une randonnée de 3 heures en rabaskas. Pour l’occasion la randonnée sera offerte à moitié prix soit adulte 10 $, 6-17 ans 5 $ et gratuit pour moins de 5 ans. Les réservations sont recommandées.

Informations et réservations en visitant le site Internet des Amis de la Réserve nationale de la faune du Lac-Saint-François (7 600, chemin Pointe-Fraser, Dundee), téléphone : 450-264-5908 et courriel : [email protected].

 

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conseiller en aménagement du territoire recherché dans Vaudreuil-Soulanges Conseiller en aménagement du territoire recherché dans Vaudreuil-Soulanges
COBAVER-VS : 450 000 $ pour appuyer le projet ReSource COBAVER-VS : 450 000 $ pour appuyer le projet ReSource
La maladie de lyme présente partout en Montérégie La maladie de lyme présente partout en Montérégie
Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à la Scabric Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à la Scabric
La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.