Santé – Plusieurs services et groupes de soutien dans Vaudreuil-Soulanges

CLSC et Centre de services ambulatoires a Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Malgré la fusion des Centres de santé et des services sociaux (CSSS) des 5 MRC de la région en lien avec la réforme du Ministre Gaétan Barrette et de “sa” loi 10, les services et activités en lien avec différents groupes d’entraide et de soutien se poursuivent sur le territoire.

Ainsi dans Vaudreuil-Soulanges des cliniques variées dont celles sur la vérification gratuite des sièges d’auto pour enfants, sur l’arrêt du tabagisme, sur la douleur lombaire et sur le programme de prévention Alcochoix+ auront lieu au cours des prochains jours et prochaines semaines.

bebe endormi dans siege d auto pour enfant Photo Pixabay

Vérification des sièges d’auto pour enfants

Lundi 13 avril il y a aura à Vaudreuil-Dorion une clinique gratuite de vérification de sièges d’auto pour enfants. Dans votre véhicule, est-ce que le siège de votre enfant est bien installé et adapté à la taille et au poids de votre enfant ? Pour en être certain, présentez-vous à la clinique sans rendez-vous le 13 avril au 500, rue Forbes. Information : 450 455-6171, poste 70113.

Cesser de fumer en groupe, c’est motivant !

Entre la volonté et le geste, il est parfois difficile de cesser de fumer. Le Centre d’abandon du tabagisme du CSSS de Vaudreuil-Soulanges est là pour vous aider dans votre démarche et vous donnera le soutien nécessaire pour atteindre votre objectif.

cigarette tabac abandon tabagisme calendrier Photo PixabayLe prochain groupe de soutien commencera le mercredi 15 avril, de 18 h à 20 h. Les réunions auront lieu au CLSC et Centre de services ambulatoires au 3031, boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion. Si vous souhaitez entreprendre une démarche pour cesser de fumer ou pour persévérer dans votre arrêt tabagique, le personnel du Centre d’abandon du tabagisme vous offrira l’attention et le soutien nécessaire à l’atteinte de votre objectif. Appelez maintenant pour vous inscrire ou pour obtenir de l’information au 450 455-6171, poste 70133.

Votre consommation d’alcool vous préoccupe ?

Si vous êtes inquiet par votre consommation d’alcool et que vous souhaitez apprendre à mieux la gérer, le programme Alcochoix+ est peut-être la solution. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges offre maintenant le programme de prévention Alcochoix+.

Alcochoix+ logo officiel Image courtoisie CSSSVSLe programme suggère des pistes de réflexion sur votre consommation d’alcool et sur ses conséquences dans votre vie quotidienne. Des stratégies sont proposées pour vous redonner la capacité de choisir où, quand, avec qui et quelle quantité d’alcool vous consommez.

Réfléchissez à vos habitudes de consommation d’alcool en participant à Alcochoix +. Le programme est un service gratuit et confidentiel et est offert au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. Plus d’information en téléphonant au 450-455-6171, poste 70695. Vous serez invité à laisser vos coordonnées dans une boite vocale et un intervenant du CLSC vous rappellera pour évaluer votre admissibilité au programme. Plus de détails sur le site Web Alcochoix+.

Clinique de douleur lombaire au CSSS de Vaudreuil-Soulanges

radiographie de scoliose Photo libre de droit via WikipediaEn terminant, rappelons qu’il y a une Clinique de douleur lombaire au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. Offerte en collaboration avec le Réseau Universitaire Intégré de Santé de l’Université McGill, la Clinique de douleur lombaire offre au patient un plan de traitement individualisé ayant pour but de prévenir les complications et le développement de douleurs chroniques.

L’usager est pris en charge est suivi pendant 6 mois par une équipe de professionnels qui met l’accent sur l’activité physique et renforce la capacité de la personne à gérer sa douleur. Un plan de traitement individualisé ayant pour but de prévenir les complications et le développement de douleurs chroniques sera mis en force spécifiquement pour chaque usager.

Les personnes âgées de plus de 18 ans souffrant de douleur lombaire depuis plus de 6 semaines, et ne recevant pas de services de la CSST ou de la SAAQ, peuvent accéder à ce service en acheminant leur référence médicale (obligatoire) au 3031, boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion (télécopieur 450-455-6145).

Plus de renseignements sur la Clinique de douleur lombaire du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, composez le 450 455-6171, poste 70133.

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste
25e de la fusion de Vaudreuil et de Dorion :  Dévoilement du lieu du grand pique-nique 25e de la fusion de Vaudreuil et de Dorion : Dévoilement du lieu du grand pique-nique
Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus
Heures prolongées pour les piscines et des jeux d’eau à Vaudreuil-Dorion Heures prolongées pour les piscines et des jeux d’eau à Vaudreuil-Dorion
La Ville de Vaudreuil-Dorion amorce un processus de planification stratégique 2020-2025 La Ville de Vaudreuil-Dorion amorce un processus de planification stratégique 2020-2025

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.