Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Samedi on donnera des arbres à Salaberry-de-Valleyfield

L’Escouade Verte Campivallensienne sera au marché public de la rue Hébert, ce samedi 21 mai, entre 8 et 13 h et offrira des chênes rouges et des épinettes rouges (mélèzes) aux citoyens.

1 000 arbres seront distribués, alors premier arrivé, premier servi! S’il reste des arbres, au cours de l’après-midi, l’Escouade Verte se rendra dans le stationnement des centres commerciaux et sillonnera les rues de Salaberry-de-Valleyfield pour en offrir aux citoyens qui le désirent.

Cette activité peut être réalisée grâce au ministère des Ressources naturelles et de la Faune qui désire démontrer à la population l’importance de cette ressource.

Rappelons que les citoyens peuvent communiquer avec l’Escouade Verte Campivallensienne pour toute information concernant le compostage domestique, l’entretien écologique de la pelouse, le règlement municipal d’arrosage ou toute autre question se rapportant à l’environnement. Le numéro à composer est le 450-370-4770, poste 4372, ou via courriel, vous pouvez écrire à : [email protected].

-Le compostage domestique, de plus en plus populaire-

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière aussi de souligner l’engouement démontré par ses citoyens lors de la séance d’information sur le compostage domestique. Plus de 50 Campivallensiens se sont déplacés, le 10 mai dernier, afin d’avoir de l’information sur cette habitude écologique.

La conférencière, Maggy Hinse, biologiste et conseillère en environnement à la ville, a pris soin de répondre à chacune des questions avec un brin d’humour pour rassurer et convaincre les intéressés à se lancer dans l’aventure du compostage domestique.

En plus d’un guide pratique pour réussir son compost, les premiers citoyens inscrits à l’activité ont eu la chance de repartir avec un composteur à 20 $ grâce au Fonds Écomunicipalité IGA.

En terminant, les personnes qui assistaient à la séance d’information étaient éligibles au tirage d’un composteur et c’est Julie Thauvette qui a gagné de cette « machine à terre ».

Rappelons encore une fois que pour vos questions environnementales, vous êtes invités à communiquer avec l’équipe de l’Escouade Verte.

 

________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur
Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé
Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance

Une réponse à "Samedi on donnera des arbres à Salaberry-de-Valleyfield"

  1. P.A. Lalonde dit :

    Bravo Julie! 😉

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.