Samedi, on s’amuse en famille au Parc régional des Îles de St-Timothée

L’Association des Amis du Parc régional des Îles de Saint-Timothée, un organisme voué à la protection de ce site exceptionnel, invite les familles et la population en général à une journée remplie d’activités hivernales.

Samedi de midi 30 à 16 h 30, venez glisser, patiner ou faire de la raquette dans les sentiers balisés du parc.

Quelques paires de raquettes seront disponibles pour la location à coût modique.

-Animation et jeux-

Deux parties de hockey amicales sont prévues dont une de “hockey bottine” à 13 h 30 sur la patinoire située sous le chapiteau. N’oubliez pas vos bâtons d’hockey.

À 15 h, on fera place à un match de hockey traditionnel avec des joueurs sur patins.

Il y aura aussi du tir à la corde, des concours de bonshommes de neige, courses de traîneaux parents-enfants sont aussi au programme.

Les mascottes des Jeux du Québec Vitö et Ria viendront aussi d’amuser samedi au Parc régional des îles de Saint-Timothée.

Le chalet principal sera ouvert afin de permettre aux visiteurs et aux participants de se réchauffer et d’échanger autour d’un café ou chocolat chaud.

Les Amis du Parc seront aussi présents à l’intérieur pour vous parler de l’association et de sa mission.

-Randonnée sous les étoiles-

Samedi soir, à 19 h, une randonnée guidée en raquettes se déroulera sous un firmament étoilé.

Cette activité de plein air est gratuite grâce à la collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et des bénévoles de l’Association des Amis du Parc régional des Îles de Saint-Timothée. Profitez-en !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’artiste Karine Dagenais présidera le Festival des arts 2019 L’artiste Karine Dagenais présidera le Festival des arts 2019
Développement économique : un nouvel atelier mécanique pour Ali Exacavation Développement économique : un nouvel atelier mécanique pour Ali Exacavation
Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry
Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep
Succès du 3e rendez-vous Femmes de tête de la députée Anne Quach Succès du 3e rendez-vous Femmes de tête de la députée Anne Quach

2 Réponse à "Samedi, on s’amuse en famille au Parc régional des Îles de St-Timothée"

  1. INFOSuroit dit :

    Merci M. Frederick de votre intérêt. Je comprends votre point et je tâcherai de trouver une façon d’ajouter de la précision. Le parc des îles est au cœur du village de Saint-Timothée. Accessible par la Route 132. Aujourd’hui Saint-Timothée est un secteur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

  2. Camil Frederick dit :

    Je trouve que lorsque vous publiez un article sur un lieu géographique en particulier, comme vous le faites d’ailleurs assez souvent, une petite carte serait très informative pour ceux qui ne sont pas de la région immédiate du lieu en question. Par exemple, j’ai une assez bonne idée où se trouve St. Tim, mais de quelles îles voulez-vous parler? Ce n’est pas tout le monde qui les connaît…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.