Samedi – 2e rallye au profit du Camp Soleil de Mélissa

Heidi_Niven-et-Sonia-Viau-avec-usagers-Camp-soleil-de-Melissa-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Des usagers du Camp Soleil de Mélissa avec Heidi Niven et Sonia Viau

(Maripier Plante Legault) – Ce samedi 17 septembre, partez à la découverte des attraits de la municipalité de Huntingdon avec la deuxième édition du rallye au profit du Camp Soleil de Mélissa. À la suite du succès de l’an dernier, les organisatrices Sonia Viau et Heidi Niven ont décidé de renouveler l’expérience et convient les personnes intéressées au 24, rue York à Huntingdon entre 9 h et 10 h.

Une nouveauté pour cette édition, le rallye se fera à la marche, à vélo ou en patins à roulettes plutôt qu’en voiture. L’an dernier, cette activité s’étendait à l’ensemble du Haut-Saint-Laurent, mais les organisatrices ont décidé de changer le concept afin de promouvoir les saines habitudes de vie en faisant bouger davantage les participants.

« Nous voulons vraiment que les personnes prennent leur temps, s’amusent et découvrent la ville grâce aux différentes stations », souligne Sonia Viau, organisatrice.

Les équipes composées de 2 à 5 personnes doivent prévoir 2 à 3 heures pour compléter le parcours de 5 km. Au total, 11 stations vous accueilleront pour relever des défis s’adressant autant pour les petits que les grands. Il va sans dire que cette journée est idéale pour s’amuser en famille ou entre amis, tout en découvrant les attraits de ce village.

Découvrir tout en s’amusant  

participants-rallye-2015-camp-soleil-de-melissa-photo-courtoisie

Trois des participants du rallye 2015 – Photo courtoisie

Contrairement à l’année dernière, aucune préinscription n’est demandée. Alors qu’elles avaient amassé 850 $ lors de la première édition, ces deux jeunes femmes oeuvrant pour le Camp Soleil de Mélissa espèrent atteindre leur objectif de 1 000 $ cette année.

Soulignons que les participants sont attendus beau temps, mauvais temps.

Participation du milieu

Beaucoup de commerces se sont impliqués dans cette activité avec les défis ainsi que la remise de prix de présence pour l’événement. Plus d’une vingtaine de cadeaux seront remis aux participants grâce aux donations des partenaires, notamment Roch Dumouchel et le Marché Fermier pour n’en nommer que quelques-uns.

Rappelons qu’il n’y a pas de coût pour cette activité, cependant, les participants sont invités à faire une contribution volontaire. Tous les profits amassés lors de cette journée iront au Camp Soleil de Mélissa, une organisation à but non lucratif offrant des services et activités aux personnes souffrant d’un handicap physique ou intellectuel.

Pour plus d’information, composez le 450 264-6340, écrivez à l’adresse [email protected] ou visitez la page Facebook Rally Huntingdon.

________

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ouverture officielle du kiosque d’information touristique du Haut-Saint-Laurent Ouverture officielle du kiosque d’information touristique du Haut-Saint-Laurent
Un record pour le 3e Défi Vert la santé à Saint-Louis-de-Gonzague Un record pour le 3e Défi Vert la santé à Saint-Louis-de-Gonzague
Lancement du livre Saint-Chrysostome, au pays des pionniers Lancement du livre Saint-Chrysostome, au pays des pionniers
Quatre collectes de RDD et matériel informatique dans le Haut-Saint-Laurent Quatre collectes de RDD et matériel informatique dans le Haut-Saint-Laurent
Un week-end festif dans le Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Un week-end festif dans le Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.