Salle comble hier pour une séance du conseil de ville de Beauharnois

Beauharnois Hotel de ville rue Ellice juillet2010 photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Je suis impressionné par ce que j’ai vu hier soir à Beauharnois. La deuxième ville en importance sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry a fait salle comble en pleine période de canicule de juillet.  Il a fallu ajouter des chaises. Il faut dire que l’Ordre du jour comptait 57 points et plusieurs très importants. Le maire Claude Haineault était évidemment le «chef d’orchestre» attitré pour la soirée

Outre la remise de 6 certificats de Mention d’Honneur de la gouverneure générale du Canada qui a fait l’objet d’un article mis en ligne hier soir, soulignons quelques points qui méritent un peu de détails.

On a présenté officiellement le nouveau directeur général Alain Gravel. De son côté Marcel Ricard de la firme Genivar a présenté le plan de mesures d’urgences pour Beauharnois.  Il y avait aussi un avis de motion pour un règlement d’emprunt de 5 309 376 $ afin d’effectuer des travaux de réfection sur la rue Principale.

Sous les points « Administration générale » on a débattu de différentes demandes. Parmi les plus importantes mentionnons  :

  • Demande d’audience publique concernant la restauration environnementale de la berge bordant le site de l’ancienne usine ELKEM.  Le délai pour une demande d’audience publique du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) étant lundi prochain 12 juillet.  Le BAPE avait tenu une séance publique sur ce sujet le 8 juin dernier.
  • Appui au regroupement des citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague contre l’implantation d’une mégaporcherie.
  • Appui pour une désignation toponymique commémorative afin de faire du pont de l’autoroute 30 au dessus du fleuve le Pont Serge-Marcil.
  • Appui CLD Beauharnois-Salaberry pour un plan de développement du Bloc C de l’Hôpital du Suroit de notre CSSS.
  • Demande de subvention pour le populaire Programme Sport-études (Midget-Espoir) de l’école secondaire des Patriotes pour 2010-2011.
  • Demande de subvention pour les Régates de Beauharnois 2010.

Un ordre du jour chargé, tous les conseillers présents et des citoyens impliqués. Bravo Beauharnois.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre
Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois
La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs
Emploi : Secrétaire polyvalent(e) à la Ville de Beauharnois Emploi : Secrétaire polyvalent(e) à la Ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.