Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage destiné à sa population en vue de la mise en place d’une politique de participation publique. À terme, cette démarche permettra à l’organisation municipale de rester à l’affût des préoccupations et des idées de ses citoyennes et citoyens, mais également d’adapter certaines réalisations en fonction de celles-ci.

Consultation publique, sondage, séance d’information, groupe focus : la participation publique peut prendre plusieurs formes. Le sondage permettra de connaître notamment le niveau d’intérêt des Campivallensiennes et Campivallensiens à être informés en amont de certains projets, à contribuer à leur milieu de vie de façon plus concrète ou à proposer leurs idées.

« L’une des aspirations ciblées pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dans notre planification stratégique était de mettre le citoyen au cœur des actions et des réalisations. En travaillant à établir des balises claires sur la façon dont on peut accorder encore plus d’importance à la participation de notre population, nous nous donnons les moyens de favoriser cette pratique », soutient Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Chaque opinion compte

Ce sondage citoyen vise à connaitre les attentes et les besoins de la population de Salaberry-de-Valleyfield en matière de participation publique. La participation publique englobe l’ensemble des processus et activités permettant d’intégrer les préoccupations, les besoins et les valeurs de la collectivité dans la prise de décision. De ce fait, les décisions peuvent être plus éclairées, en plus de favoriser la mise en œuvre de projets mieux intégrés et durables. Le sondage se trouve sur le site Web municipal.

Une démarche concertée

Dans le cadre de l’élaboration de cette politique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield bénéficie de l’accompagnement d’une firme externe afin de déterminer les grandes orientations qui assureront le succès des processus consultatifs et participatifs. Des ateliers ont aussi été menés auprès d’employés municipaux et de plusieurs organismes et partenaires issus de milieux variés. L’administration municipale vise le dépôt d’un projet de politique au conseil municipal en début d’année 2023.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield
Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle
Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février
Défilé de mode au profit de la Fondation École de la Baie St-François Défilé de mode au profit de la Fondation École de la Baie St-François

Une réponse à "Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population"

  1. Joyce Winter dit :

    Mon père, Clifford Winter, a été Président de la Légion Royale Canadienne, branche 62, pendant presque 10 ans. Je me suis également impliquée auprès du comité exécutif afin de perpétuer la mémoire de celles et ceux qui ont combattus pour notre liberté.
    C’est avec une grande tristesse et aussi une absolue incompréhension que ce lieu de rassemblement connu de tous, sera vendu, détruit.
    Très désolant que rien n’a pu être fait par la Ville afin que soit préservé ce bâtiment mais surtout, la mémoire de celles et ceux qui sont décédés pour NOTRE liberté.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.