Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates de Valleyfield, alors que l’accès au site est gratuit les 5 et 6 juillet. Traditionnel souper spaghetti-bénéfice, grande fête estivale du 150e et spectacles sont au programme, en plus de la Grande vente-trottoir « Tout se trouve ici » qui se déroule en plein centre-ville!

Crédit photo : Deny Cardinal

Pour permettre les opérations de la billetterie, une fermeture partielle de la rue Victoria est à noter entre les rues de la Fabrique et Bergevin, soit tout juste avant d’accéder au pont pivotant menant au parc Delpha-Sauvé. Ainsi, du 5 juillet 17 h au 7 juillet 5 h et du 11 juillet 17 h au 12 juillet 5 h, les automobilistes devront contourner légèrement le secteur, en suivant les indications de signalisation routière. Ensuite, pour les journées de courses d’hydroplanes, la rue Victoria sera entièrement fermée à la circulation (de Quevillon à Jacques-Cartier) les 12, 13 et 14 juillet.

Stationnement au centre-ville – tolérance au-delà des limites permises

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise pendant les Régates de Valleyfield le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps habituellement permises. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (5 et 6 juillet) et du jeudi 11 juillet 7 h au lundi 15 juillet 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Embarquez dans la navette

Les Régates de Valleyfield, en collaboration avec la Ville et la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield, offrent un service gratuit de navette, pour amoindrir la circulation automobile du 12 au 14 juillet. Deux stationnements incitatifs sont mis à la disposition : la Caisse Desjardins (rue Grande-Île et rue Danis) et l’Aréna Saint-Timothée. Pour tous les détails et l’horaire, visitez la page Navette – Stationnement du site Web des Régates.

Fermeture du complexe aquatique

Le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé du vendredi 12 juillet au dimanche 14 juillet (en raison des Régates). Tous les jeux d’eau de la ville demeurent accessibles de même que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Fermeture de la descente à bateau – parc Marcil

Afin de faciliter la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et pour permettre la mise en place d’un « camping » temporaire, l’accès de la descente à bateau du parc Marcil sera interdit, et ce, du mercredi 10 juillet (minuit) au lundi 15 juillet (8 h).

Les rues festives

Les 12, 13 et 14 juillet, la frénésie des Régates de Valleyfield se fera sentir sur les rues Victoria et Nicholson. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre des zones d’animation gratuites au public : structures gonflables, vélos musicaux, aire de pique-nique, kiosque de grillades, coin bar, maquillage pour enfant et encore plus d’activités en place pour dynamiser la rue!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans
Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.