Sainte-Martine choisira sa mairesse le 9 novembre

hotel de ville municipalite de Sainte-Martine entree principale Photo INFOSuroit_com(JPM) – C’est par voie de communiqué que l’Équipe Maude Laberge a dressé le bilan de sa campagne en vue des élections partielles du 9 novembre à Sainte-Martine.

L’Équipe Maude Laberge effectue son dernier tour de piste d’une longue campagne électorale qui a débuté avec la démission d’Éric Brault le 17 août dernier. C’est avec le sentiment du devoir accompli que les membres de l’équipe accueilleront le résultat du scrutin dimanche prochain le 9 novembre, 20 heures.

MaudeLaberge election 2014 Photo HugoBLefortDevant le suspense du résultat final, Maude Laberge qui était conseillère municipale depuis les 5 dernières années et qui sollicite un premier mandat à la mairie a le sentiment d’avoir présenté à la population de Sainte-Martine une équipe unie, diversifiée, ayant des points de vue riches et complémentaires pour l’avenir de la municipalité.

L’équipe a d’ailleurs l’intention, une fois élue, de créer des districts électoraux pour mieux représenter les différentes réalités de la municipalité : zone rurale, noyau villageois et nouveaux développements.

Avec les candidatures de Carole Cardinal et Sophie Doucet, ce sont les nouvelles familles qui seront mieux représentées au sein du conseil.

Précisons que Sainte-Martine a vu sa population pratiquement doubler au cours de la dernière décennie, cependant selon les membres de l’Équipe Maude Laberge, les services de la municipalité n’ont toujours pas été mis à jour. Cette situation avait d’ailleurs été mise en lumière lors de la vaste consultation publique de 2012 sur la Politique familiale et des ainés.

Forte de son expérience dans le domaine du développement commercial dans la région, Mme Carole Cardinal s’engage, si elle est élue à mettre sur pied un chantier sur le développement économique qui respectera les valeurs de la communauté. De son côté Sophie Doucet, gestionnaire en service de santé et services sociaux, s’est engagée à exercer un leadership pour ramener des services de santé de proximité et à assurer une vigie sur la saine gestion de la municipalité.

Rappelons que deux candidats membres de l’Équipe Maude Laberge, Normand Sauvé et Richard Laberge, ont été élus par acclamation le 10 octobre dernier à la fin de la période de mises en candidatures pour les élections partielles du 9 novembre.

L’arrivée des messieurs Sauvé et Laberge vient corriger une situation déplorable où pendant plusieurs années les agriculteurs et la “campagne” étaient sous représentés au sein du conseil à Sainte-Martine.

À quelques jours du 9 novembre Maude Laberge, aspirante à la mairie affirme “Nous avons mené une campagne comme nous aimerions travailler pour le bien des Martinois. Une campagne électorale positive, qui s’est reflétée dans le dynamisme et la détermination des bénévoles. Visible : occupant tout l’espace médiatique disponible (site Web, plate-forme Facebook, interventions sur différentes pages de discussion publique). Par le porte-à-porte, nous avons eu l’occasion de nous rapprocher davantage des citoyens et de leurs préoccupations. Finalement, en travaillant en équipe, les candidats ont réussi à réduire les dépenses électorales et à avoir un réseau extraordinaire de bénévoles (plus de 60) pour faire avancer Sainte-Martine, ce qui nous apparaît en soi une victoire morale!”

Tout au long de la campagne électorale l’Équipe Maude Laberge a multiplié les invitations pour que se tienne un débat public, mais Carolle Lozeau l’autre candidate à la mairie de Sainte-Martine, a refusé.

D’ici dimanche, tous les candidats et les bénévoles qui les appuient poursuivront le travail sur le terrain.

Le 9 novembre, les citoyens de Sainte-Martine devront élire deux personnes à des postes de conseillers et choisir leur mairesse :

  • Siège #4 : Carole Cardinal ou Pierre Couture;
  • Siège #5 Sophie Doucet ou Mélanie Lefort;
  • Mairie : Maude Laberge ou Carolle Lozeau.

Entre 10 h et 20 h, les citoyens ayant droit de vote pourront se présenter aux bureaux de scrutin à l’École Sainte-Martine du 5, rue Ronaldo-Bélanger.

Depuis le 10 octobre, le conseil municipal de Sainte-Martine est composé de Normand Sauvé (siège #1), Richard Laberge (poste #2), Jean-Denis Barbeau (siège #3) et Dominic Garceau (siège #6).

La suite dimanche…

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine
Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière
Retour à la normale graduel des services à la Ville de Hudson Retour à la normale graduel des services à la Ville de Hudson

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.