Sainte-Barbe – 1ère municipalité du Haut-St-Laurent avec une Politique familiale et des aînés

Sainte-Barbe-Louise_Lebrun-et-Nicole_Poirier-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(JPM) – La Municipalité de Sainte-Barbe est devenue le 20 janvier dernier, la première municipalité de la MRC du Haut-Saint-Laurent à lancer sa Politique familiale-municipalité amie des aînés.

Le dévoilement a eu lieu à la Bibliothèque Lucie-Benoit en présence de nombreuses personnes. La mairesse Louise Lebrun était fière du travail du comité-famille. Nicole Poirier, conseillère municipale et responsable de ce comité est venue expliquer les démarches qui ont mené à la création de cette 1ère politique familiale municipale dans le Haut-St-Laurent.

Impliqués depuis deux ans dans cette démarche extraordinaire, les nombreux partenaires se sont réjouis de l’aboutissement d’une politique familiale axée sur les besoins et les attentes des familles barberivaines et des aînés.

Persévérance et travail

Sainte-Barbe-lancement-Politique-familiale-assitance-Photo-courtoisieEn 2011, le conseil municipal de Sainte-Barbe a donné comme mandat au comité-famille, composé de gens de groupes d’âges différents, d’organismes communautaires, d’élus et de membres du personnel municipal, d’émettre des recommandations en regard de l’élaboration d’une nouvelle politique.  C’est donc avec dynamisme et persévérance que ce comité a travaillé pendant deux ans afin de recueillir plusieurs éléments au moyen de consultations, de sondages, de focus-groupe. Le tout a permis d’établir un plan d’action comportant des objectifs précis et des moyens d’action concrets qui favoriseront le développement harmonieux des familles et amélioreront la qualité de vie des aînés.

La Politique familiale-municipalité amie des aînés de Sainte-Barbe représente donc l’engagement que les familles et les aînés vivant dans cette municipalité de la MRC du Haut-Saint-Laurent, et ceux qui viendront s’y établir, seront toujours au centre des décisions et des actions des autorités municipales. Ainsi Sainte-Barbe sera encore plus accueillante et plus agréable pour toutes et tous.

Sainte-Barbe-musiciens-du-Comite-culturel-Barberivain-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLe lancement le 20 janvier s’est déroulé sous le signe de l’originalité avec la participation de musiciens du Comité culturel Barberivain et la présence de nombreux citoyens.

La Politique familiale-municipalité amie des aînés (MADA) est disponible sur le site Internet de la Municipalité de Sainte-Barbe. À sa lecture vous le constaterez aussi, la Politique exprime clairement la réalité et les besoins de ses familles et de ses aînés.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

BIEC Montérégie : plus de 65 000 $ en bourses dans la Montérégie-Ouest BIEC Montérégie : plus de 65 000 $ en bourses dans la Montérégie-Ouest
Exposition du maquettiste Marc Walsh à la salle culturelle Alfred-Langevin Exposition du maquettiste Marc Walsh à la salle culturelle Alfred-Langevin
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes
Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
Une aide financière de 1,3 M$ pour l’agrandissement du centre Barberivain Une aide financière de 1,3 M$ pour l’agrandissement du centre Barberivain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.