Saint-Urbain-Premier invite ses voisins à célébrer la Fête nationale

fete nationale St-Urbain-Premier spectateurs soir enfants photo courtoisie SUP

De nombreuses familles en attente du feu d’artifice lors de la Fête nationale 2017 à Saint-Urbain-Premier

(AMS) – La Municipalité de Saint-Urbain-Premier invite tous les Saint-Urbanais et les citoyens-voisins de Saint-Martine à venir célébrer la Fête nationale du Québec! Les bénévoles du Comité des loisirs de Saint-Urbain-Premier, fidèles organisateurs de cet évènement majeur depuis de nombreuses années, ont prévu une programmation festive et haute en couleurs qui saura combler les petits et les grands de Saint-Urbain-Premier et de Sainte-Martine.

Le 23 juin dès 15 h, le site sur la rue de l’École sera ouvert au public. Musique d’ambiance, maquillage et jeux gonflables pour les plus jeunes, exposition des élèves de l’école et jeu portant sur les héros du Québec marqueront le début des festivités.

fete nationale St-Urbain-Premier manege tour de poneys enfants photo courtoisie SUPÉgalement au menu des activités spéciales de la fête, il y aura des tours de poneys, atelier de confection de masques de héros et animation de rue précèderont les discours patriotiques, l’hommage au drapeau et l’envolée de colombes, un moment toujours magique. Suivront un bingo, des projections sur bâtiment de VJ Homing et un spectacle de musique québécoise avec le groupe Triple Rock.

Le feu d’artifice qui, année après année, étonne et ravit le public, illuminera le ciel peu après 22 h et sera suivi d’un grand feu de joie. Le spectacle musical reprendra par la suite jusqu’à 1 h du matin. Rappelons que nourriture et boissons seront disponibles sur place.

feu_d_artifice-2017-lumiere-ciel-eclaire-vert-blanc-jaune-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Volée de cloches, randonnée de vélo et pique-nique

fete nationale St-Urbain-Premier enfants en velo pour defile dans village photo courtoisie SUPDimanche 24 juin dès 11 h, les citoyens se rassembleront sur le terrain de l’église pour la traditionnelle volée de cloches. Ils s’attèleront ensuite à la décoration de leur vélo en vue de la randonnée cycliste qui sera accompagnée d’un cortège de pompiers. Les Martinois et les Saint-Urbanais sont conviés à cette balade adaptée en fonction de l’âge des participants, dans un environnement sécuritaire. Tous se retrouveront sur le terrain de l’église à midi pour un pique-nique familial où chacun apportera son repas.

C’est donc un rendez-vous pour deux jours de festivités qui donnent le coup d’envoi aux activités estivales des municipalités voisines de Sainte-Martine et de Saint-Urbain-Premier!


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distribution gratuite du compost en mai à Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite du compost en mai à Beauharnois-Salaberry
Mélanie Lefort se présente à la mairie de Sainte-Martine Mélanie Lefort se présente à la mairie de Sainte-Martine
11 nouveaux pompiers dans la brigade de Sainte-Martine 11 nouveaux pompiers dans la brigade de Sainte-Martine
Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle
Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.