SADC – 10 ans de mentorat et important soutien financier

SADC-du-Suroit-Sud-Contribution-financiere-de-Desjardins-Beauharnois-Haut-St-Laurent-et-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre-Major) – La SADC du Suroît-Sud recevait en grand au Manoir Grant le 30 octobre pour souligner les 10 ans de mentorat dans la région. Mentorés et mentors étaient sur place, tout comme de nombreux partenaires et plusieurs invités.

Outre l’accomplissement extraordinaire de 10 ans de mariage d’entrepreneurs débutants avec des gestionnaires réputés, la soirée SADC a permis de dévoiler une contribution financière de 24 000 $ des Caisses Desjardins du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois et des deux caisses de Salaberry-de-Valleyfield.

L’importance du mentorat est prouvée et en 10 ans sur le territoire desservi par la SADC du Suroît-Sud soit celui des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, c’est 120 entreprises qui ont pu profiter des services de mentors et par ricochet plus de 800 emplois en découlent.

La chef mentore Sylvie Verdon a souhaité la bienvenue aux personnes présentes au 5 à 7 des 10 ans de mentorat. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe tout comme Jérome-Antoine Brunelle directeur général adjoint à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La Conférence régionale des élus (CRÉ) est un des plus importants bailleurs de fonds de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud.

SADC-du-Suroit-Sud-Soiree-10-ans-de-mentorat-Montage-Photos-INFOSuroit_comIl y a eu également des témoignages de mentorés en l’occurrence de Sonia Duquette de l’épicerie fine Quintescence du Gourmet, Benoit Lavigueur des constructions écologiques Belvedair et Mathieu Côté, propriétaire de franchises Tim Horton’s à Salaberry-de-Valleyfield. Tous ont parlé des relations étroites qu’ils entretiennent avec leur mentor pas seulement en terme de business, mais aussi de la conciliation travail-famille.

Lawrence Veilleux, directeur Développement du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship a aussi pris la parole pour souligner la place que prend aujourd’hui le mentorat dans le monde des affaires.

Le directeur général de la SADC Robert Lafrance a rappelé que les mentors agissent bénévolement. Ils offrent écoute et partage de connaissance dans un cadre précis. Ils étaient d’ailleurs une dizaine sur place hier soir.

La contribution du CLD du Haut-Saint-Laurent à la soirée des 10 ans de mentorat a aussi été soulignée. Après la remise du chèque de 24 000 $ des Caisses Desjardins de Beauharnois, du Haut-Saint-Laurent et de Salaberry-de-Valleyfield, la soirée est passée en mode “réseautage”.

Pour en savoir plus sur le service de mentorat offert par la SADC, je vous invite à visiter le site Internet de la SADC du Suroît-Sud. Vous pouvez également contacter Nathalie Blanchard, agente de communication/marketing et de Mentorat au 450-370-3332.

__________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des emplois étudiants en tourisme et en recherche chez DEV Des emplois étudiants en tourisme et en recherche chez DEV
Entrepreneuriat : des vidéos sur les bénéfices du mentorat Entrepreneuriat : des vidéos sur les bénéfices du mentorat
Deux postes de Conseillers aux entreprises à pourvoir au CLD Deux postes de Conseillers aux entreprises à pourvoir au CLD
Maillage Entreprises et Étudiants du MBA – événement virtuel en mars Maillage Entreprises et Étudiants du MBA – événement virtuel en mars
Services de soutien aux diplômés pour s’établir à Beauharnois-Salaberry Services de soutien aux diplômés pour s’établir à Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.