Route 138 inondée à l’entrée de Châteauguay – Québec doit trouver une solution

inondation rue Photo Jsptoa via PixabayPar voie de communiqué la Ville de Châteauguay demande au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports du Québec de trouver promptement une solution aux problèmes de drainage le long de la route 138, à l’entrée de la Ville.

La capacité de traitement des infrastructures étant nettement insuffisante, les citoyens vivent un problème récurrent année après année. Cette situation, pour laquelle le Ministère a été interpellé à plusieurs reprises, s’est accentuée au cours des dernières années et entraîne régulièrement l’inondation du secteur.

Encore une fois hier (4 avril), cette situation a engendré un retour à la maison chaotique pour des milliers de citoyens. La mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon, croit que le député sur la scène provinciale peut jouer un rôle de premier plan pour régler la situation :

« Notre député, M. Pierre Moreau, est déjà au fait du dossier. Je n’ai aucun doute qu’il le défendra auprès de ses collègues et que des travaux pourront être effectués rapidement. Nous n’avons d’autre choix que de corriger définitivement cette situation. Hier, l’inondation a entraîné un important retard pour tous ceux qui rentraient à la maison après leur journée de travail. Les citoyens étaient en colère et nous les comprenons », a indiqué Mme Simon.

Lundi matin, soit 24 heures avant les fortes pluies annoncées, la direction des Travaux publics et du Génie de la Ville de Châteauguay avait alerté la direction régionale du ministère, l’avisant du risque élevé de ce secteur en raison des précipitations annoncées et de la neige encore au sol. Le Ministère a ainsi installé deux pompes de 16 h à minuit hier soir, ce qui, de toute évidence, n’a pas suffi.

« Il est urgent de trouver une solution permanente. Les conditions météorologiques extrêmes, comme les pluies abondantes, se font de plus en plus fréquentes en raison des changements climatiques », a ajouté la mairesse.

La Ville de Châteauguay demande également au ministère de mieux se préparer en vue des prochaines pluies abondantes annoncées dans les prochains jours.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium
Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie
La Ville de Châteauguay honore ses vétérans La Ville de Châteauguay honore ses vétérans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.