Rougeole – La campagne de vaccination du CSSS du Suroît est débutée

(GB) – Afin d’éviter une propagation de la rougeole dans la région, une campagne de rattrapage de la vaccination contre la rougeole a débuté jeudi (15 décembre) à l’école secondaire Edgar-Hébert à Salaberry-de-Valleyfield.

Aujourd’hui vendredi, les élèves et le personnel de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois ainsi que du Centre de Formation Professionnelle des Moissons se font vacciner par des membres de l’équipe du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît.

-La suite dès le 20 décembre-

Quant à l’école secondaire de la Baie- Saint-François et le Centre de Formation Professionnelle de la Pointe-du-Lac, la campagne de rattrapage aura lieu dès mardi prochain.

-Objectifs visés-

L’objectif est de vacciner les élèves et le personnel des écoles secondaires avant la période des fêtes. La campagne se poursuivra en janvier dans les écoles primaires du territoire. Entre 500 et 700 personnes seraient visées par cette campagne sur le territoire desservi par le CSSS du Suroît, incluant les élèves et le personnel des établissements scolaires.

-Une maladie contagieuse-

Rappelons que la campagne de rattrapage de la vaccination contre la rougeole a été lancée par le ministère de la Santé et des Services sociaux afin d’enrayer l’épidémie de rougeole qui sévit en ce moment au Québec. Même si aucun cas n’a été déclaré au Suroît pour le moment, la Montérégie demeure l’une des régions les plus touchées à ce jour. Plus du deux tiers des gens affectés sont des jeunes de 5 à 19 ans. La rougeole est une maladie contagieuse, qui se transmet facilement par voie aérienne et qui provoque des symptômes ou des complications fâcheuses, parfois graves (fièvre, toux, conjonctivite, infections pulmonaires, otites, etc.).

Les personnes les plus à risque demeurent principalement celles qui sont nées après 1980 qui n’ont pas reçu deux doses du vaccin RRO.

Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter Info-Santé au 811 ou à joindre l’équipe du CLSC de Salaberry-de-Valleyfield au 450-371-0143.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSS de la Montérégie-Ouest recherche des bénévoles en CHSLD Le CISSS de la Montérégie-Ouest recherche des bénévoles en CHSLD
Responsable de camp de jour recherché(e) à Beauharnois Responsable de camp de jour recherché(e) à Beauharnois
La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021 La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021
Hausse de 1,45 % du compte de taxes moyen à Beauharnois Hausse de 1,45 % du compte de taxes moyen à Beauharnois
Pompiers à temps partiel recherchés à Beauharnois Pompiers à temps partiel recherchés à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.