Rôle du commissaire aux plaintes : le respect de la dignité

main-tendue-invitation-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroitLe CSSS de Vaudreuil-Soulanges désire faire connaître le rôle de son Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services, communément appelé ombudsman.

Joueur important du processus d’amélioration des soins dispensés aux usagers, le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services est responsable envers le conseil d’administration du respect des droits des usagers et du traitement diligent de leurs plaintes.

Son rôle consiste essentiellement à recevoir les plaintes des bénéficiaires et des utilisateurs des services. Mais il a en plus d’autres fonctions telles de recevoir des demandes d’assistance. Ces demandes proviennent ou pourraient provenir d’usagers qui ont le sentiment d’avoir épuisé les ressources internes mises à leur disposition. Sans faire de plainte officielle, les usagers peuvent demander l’aide du commissaire afin de régler une situation problématique.

Le commissaire a par ailleurs le pouvoir d’intervenir sur toute situation de sa compétence afin d’améliorer la qualité des services qui sont rendus à la clientèle ou pour la protection des personnes vulnérables.

Michael_Bury-Commissaire-aux-plaintes-et-qualite-du-service-CSSS-Vaudreuil-Soulange-Photo-courtoisieM. Michael Bury est le commissaire local aux plaintes (ombudsman) et à la qualité des services du Centre de santé et services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges depuis l’automne 2010.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Internet du CSSS de Vaudreuil-Soulanges sous l’onglet À propos de nous ou appelez directement M. Bury au 450 455-0507, poste 148 (courriel [email protected]).

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours
Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss ! Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss !
Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs
Projet de développement technologique : séance d’information pour les 18-29 ans Projet de développement technologique : séance d’information pour les 18-29 ans
Journée Emplois étudiants et saisonniers 2019 – Un rendez-vous à ne pas manquer Journée Emplois étudiants et saisonniers 2019 – Un rendez-vous à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.