Rôle triennal d’évaluation à Châteauguay – Hausse de la valeur imposable

immobilier-construction-maisons-mise-en-chantier-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_La Ville de Châteauguay a rendu public aujourd’hui (21 septembre) l’information déposée lors de la récente séance du conseil municipal concernant le nouveau rôle triennal d’évaluation 2013-2014-2015 et une hausse moyenne de la valeur imposable de 15%.

L’évaluateur agréé signataire du rôle, Monsieur Paul Lévesque du Groupe Évimbec, a déposé le nouveau rôle triennal d’évaluation le 13 septembre dernier auprès des instances municipales. La Ville de Châteauguay a officiellement pris acte du dépôt à la dernière séance régulière du conseil municipal qui a eu lieu le lundi 17 septembre 2012.

arpenteur certificat de localisation terrain Image CPA publiee-par-INFOSuroit.com_En ce qui concerne les principaux faits saillants, la hausse moyenne des propriétés imposables est de l’ordre de 15,19 %. Cette hausse est notamment due à l’augmentation de la valeur des terrains en raison de la rareté des lots vacants et de la pression opérée par l’ouverture prochaine de l’autoroute 30.

Élément à considérer pour les propriétaires : la valeur d’une maison moyenne évaluée en 2010 à 188 700 $ passe à 221 500 $, une hausse de 17,38 % !

La valeur marchande des maisons de Châteauguay se compare donc aujourd’hui équitablement à celle des villes voisines.

De son côté, la valeur foncière totale de la municipalité augmente de 15,48 %, passant de 3 859 884 000 $ à 4 457 556 400 $.

Basé sur les valeurs marchandes au 1er juillet 2011, ce nouveau rôle est en vigueur pour les années 2013, 2014 et 2015.

L’objectif du nouveau rôle d’évaluation est de tendre vers 100 % de la valeur marchande. Pour ce faire, la firme Evimbec, mandatée par la Ville de Châteauguay, a comparé plus de 2 300 transactions immobilières effectuées sur le territoire de la municipalité.


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Une réponse à "Rôle triennal d’évaluation à Châteauguay – Hausse de la valeur imposable"

  1. Martine Deschamps dit :

    Bonjour, Il s’agit d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle cette augmentation moyenne de 15% de la valeur imposable des maisons à Châteauguay. Une bonne nouvelle quand tu t’apprêtes à vendre ta maison! Mais quelle mauvaise nouvelle quand tu n’as pas l’intention de vendre ta maison et que tu as vu ton compte de taxes tripler ces dernières années.
    La Ville de Châteauguay fait des surplus depuis 3 ans mais on refuse de donner un répit aux citoyens. Mon mari et moi avons déposer une pétition l’an dernier et on avait l’impression de parler aux mûrs de la salle du Conseil. Seul le conseiller Marcel Deschamps comprenait notre point de vue et l’appuyait. C’est insupportable! On est taxés de partout et on ose nous taper sur les doigts parce qu’on ne met pas assez d’argent dans nos REER! On étouffe!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.