Rivière-Beaudette a enfin un accès aux commerces de l’aire de service de l’Autoroute 20

(JP Major) – La patience des Beaudettois a été récompensée et, juste à temps pour Noël, ils peuvent désormais avoir un accès direct aux différents commerces situés dans l’aire de service de l’autoroute 20.

Depuis l’ouverture de l’aire de service en 2010 avec des commerces populaires comme Tim Horton’s, St-Hubert Express, Couche-Tard et Esso, les citoyens de la région devaient faire un détour pour accéder au lieu. Lors de l’inauguration seul un accès par l’autoroute en provenance l’Ontario était accessible. Une situation aberrante qui empêchait les gens de cette portion du Suroît de profiter des services offerts par les commerçants-partenaires de la halte routière.

Le Ministère des transports du Québec (MTQ) et le promoteur-gestionnaire Immostar ont dû faire face à la grogne des gens de la place. Sur les bonnes pressions exercées par le maire de Rivière-Beaudette Patrick Bousez, ses conseillers et avec l’aide de la députée de Soulanges et Whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois, on a construit, toujours en mode PPP (partenariat-public-privé), une voie d’accès direct et sécuritaire. Les citoyens peuvent désormais encourager aisément ces commerçants et profiter de l’aire de repos.

Immostar était fier lundi (19 décembre), d’annoncer que l’entreprise a finalement répondu aux demandes de la clientèle locale, et non seulement aux voyageurs circulant de l’Ontario vers l’est.

Immostar est aussi le gestionnaire de l’aire de service de Rigaud sur l’Autoroute 40. À cet endroit, dès le départ, un accès pour les gens de ce secteur de Soulanges avait été pensé.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Collège Bourget dévoile sa nouvelle image de marque Le Collège Bourget dévoile sa nouvelle image de marque
Vaudreuil-Soulanges demande une exception pour maintenir sa main-d’oeuvre étrangère Vaudreuil-Soulanges demande une exception pour maintenir sa main-d’oeuvre étrangère
Plus de 90 participants au Forum culturel régional de Vaudreuil-Soulanges Plus de 90 participants au Forum culturel régional de Vaudreuil-Soulanges
Une somme de 219 500 $ remise à des artistes de Vaudreuil-Soulanges Une somme de 219 500 $ remise à des artistes de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Soulanges interpelle le ministre des Transports pour l’autoroute 20 Vaudreuil-Soulanges interpelle le ministre des Transports pour l’autoroute 20

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.