Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Rigaud s’illustre lors de la remise des Prix Les Arts et la Ville

Le maire de Rigaud Hans_Gruenwald_Jr et Veronique_Cunche Photo courtoisie

Le maire de Rigaud Hans Gruenwald Jr et la directrice des Services récréatifs et communautaires Véronique Cunche – Photo courtoisie

La Municipalité de Rigaud a remporté le Prix Aménagement 2015 lors du 28e gala du colloque annuel du réseau Les Arts et la Ville hier (3 juin) à Dieppe au Nouveau-Brunswick.

Rigaud s’est vu décerner ce prestigieux Prix Aménagement pour son projet L’Art et la jeunesse.

Le Prix Aménagement du réseau Les Arts et la Ville souligne l’effort déployé par les municipalités locales et régionales qui intègrent la culture à l’aménagement de leur territoire. La Municipalité de Rigaud se voit donc récompensée pour L’Art et la jeunesse, un projet culturel d’envergure qui met en vedette sept œuvres d’art monumentales, au profit de ses résidants, des citoyens de la région et du public en général.

« Cette prestigieuse reconnaissance démontre bien que Rigaud a réussi à stimuler la création artistique, à consolider son patrimoine culturel et à relancer le côté événementiel dans la région. Nous sommes fiers du succès de ce magnifique projet pour lequel l’expertise municipale a été reconnue », a déclaré le maire, M. Hans Gruenwald Jr.

L’Art et la jeunesse, un projet artistique d’envergure

Oeuvres d_art du projet L_Art_et_la_jeunesse a Rigaud Photos Centre des arts contemporains du Qc et Municipalite de Rigaud

Oeuvres d’André Fournelle, Dominique Valade, Bill Vazan, Catherine Widgery et Pierre Leblanc – Photos courtoisie Centre des arts contemporains du Qc et Municipalité de Rigaud

La Municipalité de Rigaud tient à remercier l’instigateur du projet : Le Centre des arts contemporains du Québec à Montréal. Elle souligne également l’implication des partenaires suivants : le Collège Bourget, le Ministère de la culture et des communications, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée du Haut-Saint-Laurent, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes, la Commission scolaire des Trois-Lacs ainsi que tous les donateurs des œuvres et autres commanditaires.

Le projet L’Art et la jeunesse est une manifestation artistique d’envergure qui a consisté à réunir plusieurs événements propres à la production et la diffusion de l’art contemporain dans les lieux publics.

oeuvres d_Art Peter_Gnass et Andrew_Dutkewitch a Rigaud Photos Centre des arts contemporains du Qc et Rigaud

Oeuvres d’art de Peter Gnass et Andrew Dutkewitch – Photos Centre des arts contemporains du Qc et Municipalité de Rigaud

Cette manifestation a gravité autour de deux grands volets; la réalisation de sept œuvres environnementales monumentales sur des sites de la municipalité ainsi que l’organisation d’ateliers d’animation, d’un concours pour les élèves de différentes commissions scolaires, l’organisation de plusieurs expositions et d’activités pour les familles et citoyens de Rigaud.

Les différentes activités ont été réalisées avec la participation de plus de 1 000 élèves du Collège Bourget, des étudiants d’autres institutions et des artistes de renommée nationale et internationale provenant de la région de la Montérégie et du Québec.

Les détails du projet L’Art et la jeunesse se retrouve sur le site Internet de la Municipalité de Rigaud sous l’onglet Attraits-Événements/Circuit patrimonial.

Bravo à la Municipalité de Rigaud et tous les acteurs pour l’obtention du Prix Aménagement 2015 et la belle visibilité pour la région obtenue lors du Gala du réseau Les Arts et la Ville le 3 juin au Nouveau-Brunswick.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative
Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.