RIDEAU 2012 : Jean-Pierre Leduc lauréat du Prix Reconnaissance

Dimanche dernier au Théâtre Capitole de Québec l’organisme culturel RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, a dévoilé le nom du lauréat du Prix Reconnaissance 2012. Il s’agit du Campivallensien Jean-Pierre Leduc, actuel vice-président et directeur de Valspec.

C’est la ministre Christine St-Pierre qui en a fait l’annonce devant près de 300 professionnels des arts de la scène réunis pour l’ouverture de la 25e Bourse RIDEAU. Jean-Pierre Leduc, va recevoir officiellement son prix ce jeudi 16 février toujours au Capitole de Québec lors de la Soirée des Prix RIDEAU.

Avec ce Prix Reconnaissance, on souligne l’apport considérable de M. Leduc à l’avancement et au rayonnement de la diffusion des arts de la scène. L’intervention de Jean-Pierre Leduc en matière de diffusion des arts de la scène a été déterminante, et ce, tant à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie qu’ailleurs au Québec.

Rappelons qu’en novembre dernier, le Conseil de la culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry avait aussi rendu hommage à Jean-Pierre Leduc en lui décernant le Prix Reynald-Piché. (Lire ou relire INFOSuroit.com – Le Prix Reynald-Piché 2011 décerné à Jean-Pierre Leduc).

Celui qu’on appelle affectueusement Monsieur Valspec est tout un ambassadeur pour la région et pour la culture. Sa passion, il ne cesse de la partager et, malgré ses nombreuses occupations, Jean-Pierre Leduc trouve le temps d’enseigner le théâtre au Collège de Valleyfield. Il donnait encore de son temps récemment en participant à la Soirée Portes ouvertes du Collège.

Bravo et merci Jean-Pierre Leduc.


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Emploi : Technicien en loisirs à la Ville de Beauharnois Emploi : Technicien en loisirs à la Ville de Beauharnois
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Patrimoine – Adoption d’un règlement sur la démolition d’immeuble à Mercier Patrimoine – Adoption d’un règlement sur la démolition d’immeuble à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.