Richard Deschamps nouveau PDG de l’Agence de santé et des services sociaux de la Montérégie

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a annoncé officiellement jeudi la nomination de Richard Deschamps au poste de président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. M. Deschamps est entré en fonction le 9 janvier 2012.

Les Centres de santé et des services sociaux (CSSS) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont donc un nouveau patron. Heureusement il est de l’organisation et connait très bien la région.

Richard Deschamps possède plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux de la Montérégie, notamment au sein même de l’Agence.

Depuis 2009, M. Deschamps était directeur général adjoint à la coordination des programmes et du réseau. Avant son arrivée à l’Agence, celui-ci a occupé diverses fonctions de gestion dont, entre autres, à l’Hôpital régional et universitaire Charles-LeMoyne en tant que directeur général adjoint, au CLSC Saint-Hubert et au Centre de santé et de services sociaux Champlain, de même qu’au CLSC-CHSLD des Patriotes. Plus récemment, de 2008 à 2009, Richard Deschamps agissait à titre de directeur général par intérim de l’Association des directeurs généraux des services de santé et des services sociaux du Québec.

« Monsieur Deschamps est un gestionnaire chevronné qui connaît bien les rouages de l’administration publique et du réseau de la santé et des services sociaux. Son expérience pratique jumelée à ses nombreuses compétences et sa connaissance de la région, de ses clientèles et de ses problématiques sont des atouts certains pour l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Nul  doute que son engagement et son dynamisme seront mis à profit, et ce, pour le plus grand bénéfice de la population de la région. Je lui souhaite tout le succès possible dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions. Je profite également de l’occasion pour remercier son prédécesseur, monsieur Yvan Gendron, pour l’excellent travail qu’il a accompli au cours des dernières années », a déclaré le ministre Bolduc.

Les CSSS du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-Roussillon, du Suroît, de Vaudreuil-Soulanges et d’ailleurs en Montérégie ont donc un nouveau patron qui connait la “musique”. La “symphonie” ne devrait donc pas trop changer.  On peut donc saluer la décision du ministre Yves Bolduc de ne pas avoir catapulté quelqu’un de l’extérieur à la tête de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges 406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.