Richard Abel et Corneliu à Châteauguay le 2 juin

Richard_Abel-et-Corneliu_Montano-en-spectacle-Photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Le 2 juin prochain, 14 h 30, l’église Saint-Joachim de Châteauguay recevra le Spectacle Abel-Corneliu mettant en vedette le pianiste Richard Abel et le chanteur Corneliu. Les spectateurs auront droit à un concert mixant diversité, complicité, complémentarité et originalité. Chacun des artistes aura son propre matériel à présenter, mais la voix de Corneliu et la musique de Richard Abel se rencontreront à quelques reprises durant la représentation.

Un concert sous le signe de la variété

En entrevue avec INFOSuroit.com, le pianiste confie que le Spectacle Abel-Corneliu, dont la tournée est présentement entamée à travers le Québec, réservera bien des surprises au public :

« C’est un spectacle éclectique, très varié. Corneliu présentera quelques titres de son plus récent album Influences et le public pourra l’entendre en quatre langues, soit le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien. Il y aura des airs napolitains et sud-américains notamment. Le spectacle sera entrecoupé de pièces instrumentales. J’interpréterai un medley de la comédie musicale La Mélodie du bonheur, notamment. Nous serons accompagnés d’une dizaine de musiciens. Il y aura aussi des danseurs qui fouleront l’allée centrale de l’église au rythme d’une valse viennoise ».

Monsieur Abel a tenu à faire savoir que le concert n’est pas un récital classique. Il s’agit d’un spectacle de deux heures, entrecoupé d’un entracte, proposant une belle variété ainsi qu’une complicité sans pareil entre les deux artistes. Les billets, qui sont actuellement en vente au coût de 35 $, peuvent être achetés à l’église même (1, boulevard D’Youville, Châteauguay), auprès de madame Bourque, au 450 699-6934 ou encore au Familiprix de Beauharnois, situé au 301, rue Ellice. La population peut toujours en acheter sur le site Internet de Richard Abel.

Deux complices

Richard Abel a rencontré Corneliu il y a trois ans lors d’un concert-bénéfice au profit de l’Association de la paralysie cérébrale du Québec. Ils y ont interprété Minuit Chrétien, une performance qui leur a valu le titre de clou de la soirée. S’en est suivi la création de la tournée Abel-CorneliuEn plus du concert qui sera présenté le 2 juin prochain à Châteauguay, les artistes travaillent chaque année à concevoir un spectacle pour le temps des Fêtes.

Pour avoir une idée de ce qui vous attend à l’église Saint-Joachim, je vous invite à jeter un coup d’oeil à cette vidéo

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
Un rendez-vous avec Félix Leclerc pour son anniversaire Un rendez-vous avec Félix Leclerc pour son anniversaire
Rythmes d’été : musique du monde au programme avec Briga Rythmes d’été : musique du monde au programme avec Briga
Une série de spectacles ambulants en août à Sainte-Martine Une série de spectacles ambulants en août à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.