Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Réussite éducative – la MRC de Vaudreuil-Soulanges, instance régionale de concertation

reussite-educative-et-developpement-social-livres-etudiants-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(Simon Richard) – La MRC de Vaudreuil-Soulanges accueille avec joie la reconnaissance de son rôle et sa participation au sein de l’Instance régionale de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative de la Montérégie.

Par ce fait, la MRC de Vaudreuil-Soulanges sera reconnue comme partie prenante et membre de l’IRC de la Montérégie.

En effet, depuis l’adoption du projet de loi 28 qui a aboli les Conférences régionales des élus (CRÉ), la région de Vaudreuil-Soulanges s’était retrouvée sans représentant auprès de l’IRC de la Montérégie. Cette nouvelle reconnaissance permettra à Vaudreuil-Soulanges de participer pleinement aux projets et de toucher sa part de l’investissement de 1,9 M$ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour la Montérégie en 2016-2017.

C’est le Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges (CRÉS-VS) qui représentera la région au sein de l’IRC. Créé en 2011, le CRÉS-VS a pour mission de renforcer l’intervention partenariale entre les acteurs économiques, institutionnels et sociocommunautaires autour de l’objectif d’accroître la persévérance scolaire et la qualification des jeunes de Vaudreuil-Soulanges.

ecole education encouragement pomme livres Photo Pixabay via INFOSuroit« Cette reconnaissance s’inscrit totalement dans l’esprit de la Loi 28. On évite l’hyperconcertation et on permet à nos acteurs locaux d’avoir voix au chapitre de la réussite éducative en étant directement connectés avec les enjeux concrets de Vaudreuil-Soulanges », explique monsieur Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Avec l’appui des 23 maires du conseil de la MRC, les partenaires du comité ont soutenu la mise en oeuvre de projets totalisant des investissements de plus de 420 000 $. Parmi ses réalisations : le projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges a permis de sensibiliser plus de 4 000 jeunes et 900 employeurs aux bienfaits d’un sain équilibre entre le monde du travail et celui des études.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.