Des retraités du Suroît font du cyclisme sur la route des vins en Alsace

Le 3 août, INFOSuroit.com avait publié “Des français viennent faire du vélo dans la région”. Ce sont des membres de la Série cycliste Robert-Brisson-Promutuel qui avaient reçu les français et s’étaient chargés de leur faire découvrir le Suroît et bien plus. Dernièrement, ce sont des québécois qui ont fait du cyclotourisme en Alsace avec leurs amis du Club de cyclisme de Colmar.

Plusieurs retraités du Suroît ont donc pédalé cet automne sur la Route des vins en Alsace. C’est Daniel Bichet qui a servi de guide au groupe du Suroît afin de faire « les bons endroits » sur la Route des vins en Alsace, tout près des trois frontières France-Suisse-Allemagne.

Outre différents arrêts remarquables notamment à la Lorraine dans les Vosges, au Val D’Ajol, charmant village dans la montagne et, à Épinal, avec sa fameuse Imagerie. Les cyclistes ont eu le bonheur de faire la montée des cols de Peutet, Oderen et Markstein avant de débuter la fameuse Route des vins d’Alsace.

Tout au long du parcours, le groupe des retraités cyclistes du Suroît ont réussi à bien profiter des villages fleuris comme Turckheim, Munster (fromages), la ville de Colmar et sa magnifique Petite Venise (photo) ainsi que plusieurs autres comme Kaysersberg.

Parmi les sites extraordinaires visités, il y a eu aussi l’Abbaye du Mont Sainte-Odile, la poursuite de la Route des vins par Molsheim, Wasselonne, Saverne, le Canal de la Marne au Rhin, Wissembourg, Haguenau. En Allemagne, les cyclistes ont pu découvrir la richesse de Baden-Baden et ses bains thermaux. La balade en Forêt Noire valait également le détour. De retour en France, le groupe a visité la fameuse cathédrale de Strasbourg, le palais de l’Europe, le parlement Européen et le palais des Droits de l’homme.

La dernière visite organisée par notre guide Daniel Bichet s’est déroulée dans la région de Saint-Louis afin de découvrir le quartier de la Société Anthroposophique Universelle à Bâle en Suisse.

Les cyclistes français avaient eu droit à une belle visite du Suroît et du Québec en août dernier. Il semble donc que les retraités cyclistes du Suroît ont aussi été bien reçus par nos cousins français.

Je crois que je vais me mettre au vélo, afin d’être en forme pour ma retraite.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end
Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional
Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins

2 Réponse à "Des retraités du Suroît font du cyclisme sur la route des vins en Alsace"

  1. Pierre Picard dit :

    Merci de partager votre belle randonnée de vélo. Être au chœur de l’Europe doit être une émotion palpitante. Être témoin du brassage d’idées permet d’anticiper ce qui se passera ici. Vous revenez la tête pleine de beaux paysages. Vos photos actualisent ces beautés “paysagiques”. Les mollets gonflés, le cœur joyeux, encore des papilles imbibées de Reistling, ça donne le goût de rouler avec vous.

  2. Roger Gingras dit :

    Félicitations à ces modèles de vie et irréductibles amateurs et amatrices de la petite reine qu’ils ont chevauchés par monts et par vaux pendant près d’un mois. Je me suis laissé dire que l’âge moyen de cette joyeuse équipée était de 70 ans et qu’ils sont déjà à rêver de repartir. Merci pour cet exemple de retraite active et en santé: des projets, être actif, l’amitié et le partage et …un peu de vin. Bravo!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.