Retour sur les spectacles des Régates 2013

Marc_Dupre-Andie_Duquette-Jerome_Couture-Andree-Anne_Leclerc-Regates-Valleyfield-Feu-d-articife-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Adèle Major) – C’est le dimanche 14 juillet qu’a pris fin la 75e édition des Régates de Valleyfield. Pendant deux week-ends, en plus des courses dans la baie du lac Saint-François, des artistes comme Marc Dupré, Éric Lapointe, MC Mario et Simple Plan sont montés sur la scène du parc Delpha-Sauvé.

Malgré la température quelques fois peu clémente des 5 et 6 juillet, plus de 40 000 festivaliers qui se sont donnés rendez-vous au parc Delpha-Sauvé pour vivre les shows.

Le samedi 13 juillet, après l’annuel feu d’artifice des Régates, ce sont Marc Dupré, Jérôme Couture et Andie Duquette de La Voix ainsi que Andrée-Anne Leclerc de Star Académie qui ont fait chanter et danser le public jusqu’à minuit. Leur répertoire était composé de chansons pop ou rock bien connues. Ils ont entre autres joué « Barracuda » de Heart, « Kiss You Inside Out » de la formation canadienne Hedley et bien sûr « Nous sommes les mêmes » de Marc Dupré

Pour la dernière soirée de spectacles dans le cadre de la 75e édition des Régates de Valleyfield, c’est le groupe Heal qui a précédé à Marc Dupré et ses invités sur la scène Loto Québec. Plusieurs familles s’étaient déplacées dans le parc Sauvé et tout autour de la baie Saint-François pour assister à la prestation du groupe de la région, mais surtout pour voir le spectaculaire feu d’artifice des Régates.

Le vendredi 12 juillet, après une première journée de qualifications sur les eaux de la baie du lac Saint-François, la première partie d’Éric Lapointe a été assurée par le groupe de reprises pop-rock Undercover. Vers 22 h 30, c’est le rockeur favori des Québécois qui a été de passage sur la scène. Le parc Sauvé était rempli de monde.

Eric_Lapointe-spectacle-Regates-Valleyfield-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultEn plus de ses fidèles musiciens, Éric Lapointe était accompagné par le chanteur Rick Hughes qui lui a servi de choriste pour la soirée. Je ne suis pas une fan d’Éric Lapointe, mais j’ai adoré le voir en spectacle. Lui et ses musiciens sont très talentueux et ont une très belle chimie. Ensemble, ils ont joué des chansons bien connues telles que « Mon ange », « Marie Stone », «  Terre promise » et la chanson thème  des Boys. Les spectateurs ont chanté à tue-tête toute la soirée.

Le jeudi 11 juillet, c’est le DJ roumain Sasha Lopez qui a été le premier à monter sur la scène Loto Québec des Régates de Valleyfield. Il a mixé plusieurs chansons, dont son plus grand succès « All My People ». Dans le parc, tout le monde dansait, surtout sur le plancher de danse installé devant la scène pour la soirée.

À 22 h 30, c’est le populaire DJ MC Mario qui a été chaleureusement accueilli par le public pour une deuxième année consécutive. Les gens présents, surtout des jeunes, ont dansé jusqu’à une heure du matin au son de mixages tirés de Summer Anthems 2013, le dernier album du DJ. Le plancher de danse était tellement bondé lors de la prestation de MC Mario  qu’on avait peine à se déplacer. Comme l’an passé, la soirée « Dance » des Régates était un immense succès.

Simple-Plan-en-concert-aux-Regates-de-Valleyfield-2013-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine-HaineaultPour moi, il était hors de question de manquer la venue de Simple Plan le 6 juillet dans le cadre du 75e anniversaire des Régates de Valleyfield. Le groupe Last Call a réchauffé le public et a très bien assuré la première partie de la formation de renommée internationale. Finalement, vers 22 h 30, Simple Plan a interprété ses plus grands succès devant une foule littéralement en délire. Jeunes et moins jeunes ont chanté, dansé et crié jusqu’à minuit pour les dynamiques membres de ce groupe montréalais. On peut dire que le spectacle de Simple Plan a officiellement donné le coup d’envoi des Régates en installant une ambiance des plus festives.

Regates-Valleyfield-logo-officielJ’ai beaucoup apprécié la brochette d’artistes qui sont montés sur la scène du parc Delpha-Sauvé lors de la 75e édition des Régates de Valleyfield. C’était une très belle programmation pour souligner l’anniversaire de l’événement touristique par excellence à Valleyfield.

J’ai déjà hâte d’assister aux spectacles de la 76e édition des Régates!

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un piano public à la disposition des citoyens de Mercier Un piano public à la disposition des citoyens de Mercier
Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine
Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale
Début des activités culturelles pour les Régates des Valleyfield Début des activités culturelles pour les Régates des Valleyfield
Annulation de la saison 2021 de la HRL Annulation de la saison 2021 de la HRL

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.