Retour sur l’assemblée de La Coop des Frontières

Assemblee-generale-annuelle-Coop-des-Frontieres-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitL’assemblée générale annuelle de La Coop des Frontières a eu lieu cette année le mardi 19 mars dernier au Salon Gault de l’Hôtel Plaza de Valleyfield malgré la tempête qui sévissait ce matin-là.

Les gens présents ont eu droit à deux conférences et à la présentation du bilan financier de l’année 2012.

À la suite d’une recommandation du conseil d’administration, une ristourne de 3 % a été votée sur les secteurs suivants :  animal, végétal, engrais et quincaillerie.  Cette ristourne sera versée comme suit aux membres: 2 % comptant et 1 % en parts privilégiées.

Le montant ristourné est de l’ordre de 385 585 $ et provient du chiffre d’affaires des membres agricoles et auxiliaires.

L’assemblée générale a aussi eu l’occasion d’entendre deux conférenciers. Richard Lacroix, directeur de la commercialisation du secteur des grains et responsable de la division Grower Direct Exports a été le premier à s’adresser aux producteurs agricoles sur place. Pierre-Luc Julien-Maheu, président de l’Association de la Relève Agricole de la Montérégie Ouest a également pris la parole.

-Fonds coopératif d’aide à la relève agricole-

Jean Bissonnette, président de la Coop des Frontières et Alain Dubuc, directeur général ont aussi profité de cette assemblée pour remettre des chèques à des méritants du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole. Les “méritants” cette année sont Stéphane Poissant, Gaby Dubuc, Marie-Josée Cloutier et Steve Rocherfort.

L’édition 2013 du concours du Fonds d’aide à la relève a été devancée et le dévoilement de la personne gagnante a été effectué lors de l’assemblée annuelle. Manon Patenaude de la Ferme Pascal Pilon & fils de Saint-Polycarpe est l’heureuse gagnante.

Le conseil d’administration a profité de l’assemblée pour tâter le pouls des membres présents afin de connaître leur intérêt sur la mise en place d’une CUMO / CUMA sur le territoire de la Coop des Frontières par le biais d’un sondage.  Urgel Carrière, président de la CUMA du Haut St-Laurent était aussi présent et est venu adresser quelques mots à l’auditoire afin d’expliquer le concept d’une CUMA. Les membres de la Coop des Frontières sont invités à se prononcer sur les concepts de CUMO (coopérative d’utilisation de main-d’oeuvre) et CUMA (coopérative d’utilisation de machineries agricoles).

Le rapport annuel 2012 se retrouve sur le site Internet de la Coop des Frontières.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Inscription à l’AGA virtuelle des Agricultrices de la Montérégie-Ouest Inscription à l’AGA virtuelle des Agricultrices de la Montérégie-Ouest
Lucie Hébert nommée présidente régionale de la FADOQ Lucie Hébert nommée présidente régionale de la FADOQ
Nomination de François Sauvé à l’administration des centres d’études Nomination de François Sauvé à l’administration des centres d’études
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.