Retour sur l’assemblée de La Coop des Frontières

L’assemblée générale annuelle de La Coop des Frontières a eu lieu cette année le mardi 19 mars dernier au Salon Gault de l’Hôtel Plaza de Valleyfield malgré la tempête qui sévissait ce matin-là.

Les gens présents ont eu droit à deux conférences et à la présentation du bilan financier de l’année 2012.

Assemblee-generale-annuelle-Coop-des-Frontieres-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

À la suite d’une recommandation du conseil d’administration, une ristourne de 3 % a été votée sur les secteurs suivants :  animal, végétal, engrais et quincaillerie.  Cette ristourne sera versée comme suit aux membres: 2 % comptant et 1 % en parts privilégiées.

Le montant ristourné est de l’ordre de 385 585 $ et provient du chiffre d’affaires des membres agricoles et auxiliaires.

L’assemblée générale a aussi eu l’occasion d’entendre deux conférenciers. Richard Lacroix, directeur de la commercialisation du secteur des grains et responsable de la division Grower Direct Exports a été le premier à s’adresser aux producteurs agricoles sur place. Pierre-Luc Julien-Maheu, président de l’Association de la Relève Agricole de la Montérégie Ouest a également pris la parole.

-Fonds coopératif d’aide à la relève agricole-

Jean Bissonnette, président de la Coop des Frontières et Alain Dubuc, directeur général ont aussi profité de cette assemblée pour remettre des chèques à des méritants du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole. Les “méritants” cette année sont Stéphane Poissant, Gaby Dubuc, Marie-Josée Cloutier et Steve Rocherfort.

L’édition 2013 du concours du Fonds d’aide à la relève a été devancée et le dévoilement de la personne gagnante a été effectué lors de l’assemblée annuelle. Manon Patenaude de la Ferme Pascal Pilon & fils de Saint-Polycarpe est l’heureuse gagnante.

Le conseil d’administration a profité de l’assemblée pour tâter le pouls des membres présents afin de connaître leur intérêt sur la mise en place d’une CUMO / CUMA sur le territoire de la Coop des Frontières par le biais d’un sondage.  Urgel Carrière, président de la CUMA du Haut St-Laurent était aussi présent et est venu adresser quelques mots à l’auditoire afin d’expliquer le concept d’une CUMA. Les membres de la Coop des Frontières sont invités à se prononcer sur les concepts de CUMO (coopérative d’utilisation de main-d’oeuvre) et CUMA (coopérative d’utilisation de machineries agricoles).

Le rapport annuel 2012 se retrouve sur le site Internet de la Coop des Frontières.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield Création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield
De nouveaux visages sur le CA de la Fondation du Cégep de Valleyfield De nouveaux visages sur le CA de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Moins de six semaines avant le Salon de la petite enfance Moins de six semaines avant le Salon de la petite enfance
Beauharnois devient Municipalité amie des enfants Beauharnois devient Municipalité amie des enfants
Beauharnois adopte une politique pour l’ajout de ralentisseurs de vitesse Beauharnois adopte une politique pour l’ajout de ralentisseurs de vitesse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.