Retour sur l’assemblée de La Coop des Frontières

L’assemblée générale annuelle de La Coop des Frontières a eu lieu cette année le mardi 19 mars dernier au Salon Gault de l’Hôtel Plaza de Valleyfield malgré la tempête qui sévissait ce matin-là.

Les gens présents ont eu droit à deux conférences et à la présentation du bilan financier de l’année 2012.

Assemblee-generale-annuelle-Coop-des-Frontieres-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

À la suite d’une recommandation du conseil d’administration, une ristourne de 3 % a été votée sur les secteurs suivants :  animal, végétal, engrais et quincaillerie.  Cette ristourne sera versée comme suit aux membres: 2 % comptant et 1 % en parts privilégiées.

Le montant ristourné est de l’ordre de 385 585 $ et provient du chiffre d’affaires des membres agricoles et auxiliaires.

L’assemblée générale a aussi eu l’occasion d’entendre deux conférenciers. Richard Lacroix, directeur de la commercialisation du secteur des grains et responsable de la division Grower Direct Exports a été le premier à s’adresser aux producteurs agricoles sur place. Pierre-Luc Julien-Maheu, président de l’Association de la Relève Agricole de la Montérégie Ouest a également pris la parole.

-Fonds coopératif d’aide à la relève agricole-

Jean Bissonnette, président de la Coop des Frontières et Alain Dubuc, directeur général ont aussi profité de cette assemblée pour remettre des chèques à des méritants du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole. Les “méritants” cette année sont Stéphane Poissant, Gaby Dubuc, Marie-Josée Cloutier et Steve Rocherfort.

L’édition 2013 du concours du Fonds d’aide à la relève a été devancée et le dévoilement de la personne gagnante a été effectué lors de l’assemblée annuelle. Manon Patenaude de la Ferme Pascal Pilon & fils de Saint-Polycarpe est l’heureuse gagnante.

Le conseil d’administration a profité de l’assemblée pour tâter le pouls des membres présents afin de connaître leur intérêt sur la mise en place d’une CUMO / CUMA sur le territoire de la Coop des Frontières par le biais d’un sondage.  Urgel Carrière, président de la CUMA du Haut St-Laurent était aussi présent et est venu adresser quelques mots à l’auditoire afin d’expliquer le concept d’une CUMA. Les membres de la Coop des Frontières sont invités à se prononcer sur les concepts de CUMO (coopérative d’utilisation de main-d’oeuvre) et CUMA (coopérative d’utilisation de machineries agricoles).

Le rapport annuel 2012 se retrouve sur le site Internet de la Coop des Frontières.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CISSSMO : une année de réalisations malgré la pandémie CISSSMO : une année de réalisations malgré la pandémie
Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM
Un bilan positif pour la Fondation du Cégep de Valleyfield Un bilan positif pour la Fondation du Cégep de Valleyfield
5 nouveaux élus se joignent au Conseil des maires de Beauharnois-Salaberry 5 nouveaux élus se joignent au Conseil des maires de Beauharnois-Salaberry
Un vent de changement au sein du conseil d’administration de Valspec Un vent de changement au sein du conseil d’administration de Valspec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.