(Marie-Ève Rochefort) – Durant les deux prochaines fins de semaine, de jeunes musiciens auront l’occasion de participer à un fameux concours de musique classique en sol campivallensien : Classival. Après une pause d’une année en raison de travaux effectués au chalet du parc Delpha-Sauvé, la 18e édition de l’événement permettra aux lauréats de se produire dans un spectacle qui aura lieu au courant de la prochaine année.
Des nouveautés en 2015
Créé en 1996, le concours verra sa mouture être renouvelée pour l’édition 2015, ce qui permettra de regrouper les participants par groupe d’âge dans les nouvelles catégories de la compétition. Plus précisément, les musiciens seront invités à performer dans l’une des catégories suivantes : piano, cordes et guitares classique, de même que flûte à bec, bois et cuivres. Pour ce qui est des compétitions de chant classique, elles s’adresseront aux 18 à 21 ans, 22 à 25 ans et 26 à 30 ans.
Outre la participation au concert de la saison régulière, les médaillés d`or, d`argent et de bronze de chaque catégorie d’instruments et de chaque groupe d’âge mettront la main sur différentes distinctions. En fait, des bourses totalisant près de 8000 $ seront en jeu. Parmi celles-ci, on peut noter :
Prix Jeanne d’Arc Ouellet
300 $ – catégorie 11-14 ans
Prix Rachel-Brassard
500 $ – catégorie 15-18 ans
Grand Prix Classival
750 $ – 19 ans et plus
Venez encourager gratuitement la relève musicale lors des prestations qui auront lieu à l’édifice Jean-Besner du parc Delpha-Sauvé les 17, 18 et 19 avril ainsi que les 25 et 26 avril. Pour obtenir plus de détails concernant le concours, visitez le site Internet de Classival.
________________________________________________________