Retour de la campagne Opération Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield

C’est avec un mélange de fierté et de fébrilité que les partenaires de la campagne ont lancé de la 30e édition d’Opération Nez rouge pour Salaberry-de-Valleyfield, qui se déroulera du 26 novembre au 23 décembre 2021 pour la région. En plus de contribuer à rendre nos routes plus sécuritaires, l’initiative permettra de soutenir financièrement l’organisme Répit Le Zéphyr, qui vient en aide aux proches des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Photo prise lors de l’édition 2019 de l’Opération Nez rouge

Le slogan « De retour pour vos retours » est tout indiqué puisque la campagne est de retour après une année d’absence sur les routes en raison de la pandémie. Depuis toujours, la prévention, la sécurité et la prudence sont au coeur de la mission de l’Opération Nez rouge et des valeurs qui l’animent, que ce soit sur les routes, en centrale ou à travers ses diverses actions.

C’est pour cette raison que l’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la pandémie et appliquera les mesures sanitaires en vigueur pendant la campagne. Parmi celles-ci, notons l’ajout d’une nouvelle mesure, soit que les bénévoles vont devoir présenter un passeport vaccinal valide. Le masque de procédure sera fourni et obligatoire en centrale et dans les véhicules, autant pour les bénévoles que pour les clients et clientes. D’autres consignes seront suivies, tels le lavage fréquent des mains et des surfaces, l’aération dans les véhicules, de même que la prise des symptômes et la tenue d’un registre. Ces mesures contribueront à la sécurité des bénévoles et des personnes raccompagnées et permettront à l’Opération Nez rouge de continuer à prioriser la prévention et la prudence, tout en conservant la nature conviviale et rassembleuse de cette tradition.

Des partenaires impliqués

L’Opération Nez rouge ne pourrait envisager de poursuivre sa mission sans l’appui de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

« Au fil de ces 38 années de collaboration, la relation fructueuse qui s’est créée contribue de manière significative à l’amélioration du bilan routier. Ensemble, nous poursuivons un même objectif : travailler à faire changer les comportements des Québécoises et des Québécois quant à la conduite avec les facultés affaiblies », mentionne Éric Santerre, directeur des stratégies et des partenariats en sécurité routière de la SAAQ.

La campagne peut également une fois de plus compter sur l’implication du mouvement Desjardins.

« En tant que mouvement coopératif, nous sommes toujours aussi animés par l’entraide et le retour aux communautés, alors que demander de mieux que de soutenir un projet qui allie jeunesse et sécurité dont les retombées vont appuyer à leur tour des projets pour nos jeunes!, s’exclame Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. Grâce à l’ensemble des dons générés par la campagne de raccompagnement, des milliers de jeunes de partout au Québec, pourront bénéficier du soutien d’organismes locaux. Un bel engagement pour la jeunesse! »

Opération Nez rouge à Salaberry-de-Valleyfield

Bien que formée d’une équipe motivée et convaincue de son travail, la réussite des campagnes serait irréalisable sans la présence de merveilleux bénévoles qui, à chaque raccompagnement, s’assurent de la sécurité des utilisateurs. En 2019 ce n’est pas moins de 778 raccompagnements qui ont été effectués lors des 12 soirées d’activités dans la région!

Cette année, pour sa 30e campagne, Opération Nez rouge Salaberry-de-Valleyfield entrera en action dès le 26 novembre 2021 et ce, pour 9 soirées étalées. Les soirées de raccompagnements auront lieu les 26-27 novembre ainsi que les 3-4,10-11,17-18 et 23 décembre 2021. Comme à l’habitude, des ambassadeurs de Nez rouge seront également envoyés dans plusieurs municipalités du Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil Soulanges.

Devenir bénévole

Pour devenir bénévole, il suffit de remplir le formulaire en ligne qui se trouve au operationnezrouge.com.

Pour recevoir le service de raccompagnement lors des soirées d’opération, il faut contacter le 450 371-4848.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée
La CCIVS lance sa campagne d’achat local pour le temps des Fêtes La CCIVS lance sa campagne d’achat local pour le temps des Fêtes
Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy
Webmestre recherché(e) à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Webmestre recherché(e) à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Lancement de l’opération nationale Alcool-Drogues Lancement de l’opération nationale Alcool-Drogues

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.